Tricoter l’été
Un texte de Lucinda Iglesias
Paru dans le numéro Été/Summer 2020
Publié le : 28 juin 2020
Dernière mise à jour : 3 novembre 2020
L’été, saison parfaite pour tricoter ! Oui, vous avez bien lu. Les journées sont plus longues et on y retrouve le plaisir calmant des gestes répétitifs. C’est une méditation en action. Après un après-midi dans le jardin, ou en randonnée, la détente se fait au rythme du clic-clac des aiguilles. De plus, le tricot se prête…
L’été, saison parfaite pour tricoter ! Oui, vous avez bien lu. Les journées sont plus longues et on y retrouve le plaisir calmant des gestes répétitifs. C’est une méditation en action. Après un après-midi dans le jardin, ou en randonnée, la détente se fait au rythme du clic-clac des aiguilles.
De plus, le tricot se prête bien pour une activité en famille. À la maison, au chalet ou en camping, le matériel s’emporte bien et le tricot peut se faire partout. Les enfants adorent créer. C’est bon pour leur dextérité et ça leur fait pratiquer les mathématiques sans qu’ils s’en rendent compte. Pour les plus petits, le tricotin s’avère l’outil parfait pour les initier.
Puis, l’automne venu, quand les feuilles commencent à tomber et que la température baisse, on retrouve les plaisirs d’été en portant nos tricots ! D’autant plus chauds que les rayons de soleil ont été capturés entre les mailles à l’endroit et à l’envers.
Cet été, tricotez votre propre souvenir de Sutton avec le châle Urbaine des champs, la tuque Le Cafetier ou la tunique Le Tour, tous inspirés d’entreprises d’ici.
Alors, qu’attendez-vous pour vous y mettre ?
Quelques ressources tricot dans la région
Mont Tricot, Alpagas Sutton et WOW Freli Alpagas
Patrons d’ici
Châle Gratitude de Lucie Paquet : ravelry.com/patterns/library/gratitude-shawl-2
Châle Urbaine des Champs de Lucinda : ravelry.com/patterns/library/urbaine-des-champs
Tunique Le Tour de Lucinda : ravelry.com/patterns/library/tunique-le-tour
Tuque Le Cafetier de Lucinda : ravelry.com/patterns/library/le-cafetier