vélo de montagne

Une 4e saison pour le vélo de montagne !

 

[ÉTÉ 2020]

Par Micheline Côté

vélo de montagne
Photo Denis Bouvier

Depuis son ouverture le 30 mai dernier, notre réseau de vélo de montagne connaît un début de saison exceptionnel ! L’achalandage dépasse déjà les records établis l’an dernier ! Des chiffres très encourageants pour notre organisme à but non lucratif. De plus, les cyclistes profitent d’excellentes conditions grâce à un printemps sec et à des travaux majeurs d’aménagement en présaison. En effet, les Têtes de pioches, nos fidèles membres bénévoles, n’ont pas ménagé leurs efforts. Le développement, le trail building et l’entretien des sentiers ont débuté dès la fonte des neiges. Lors de la première corvée le 23 mai dernier, plus de 125 passionnés de vélo nous ont prêté main-forte.

Dans le contexte actuel de pandémie, le plein air tient un rôle important et le vélo de montagne figure parmi les activités vedettes. À défaut de pouvoir réaliser leurs escapades à l’extérieur du Québec, les riders sont plus nombreux sur nos sentiers et nous sommes prêts ! À noter que les consignes et mesures sanitaires suggérées par les autorités s’appliquent afin de protéger les employés et les clients. Sur les sentiers, des affiches rappellent l’importance de garder ses distances et de quitter l’endroit en cas de symptômes.

vélo de montagne
Photo Denis Bouvier

À l’heure actuelle, le réseau, situé dans une forêt centenaire sur le massif des monts Sutton, totalise 32 km de sentiers mixtes. Ceux-ci sont adaptés autant aux familles qu’aux experts. Il y a des sentiers cross-country, all mountain/enduro, double track et single track, ainsi qu’une nouvelle section aventure derrière la montagne et un mini pump track pour les enfants. D’ici l’automne, 3 km avec points de vue bucoliques s’ajouteront.

Pour cette saison, outre la croissance de notre réseau, nos objectifs incluent le renforcement du réseautage avec la communauté, les commerces, les hébergements, les attraits touristiques et le cœur du village de Sutton, mais également avec la région de Brome-Missisquoi et des Cantons-de-l’Est. L’équipe des communications entreprend également une approche plus dynamique pour valoriser la qualité de nos sentiers naturels, la beauté et la diversité de notre forêt qui font la notoriété de notre destination auprès de notre clientèle cible de mordus de vélo de montagne, de jeunes familles et de passionnés de plein air.

Nous avons également lancé une série de 5 corvées, mobilisant des passionnés de vélo de montagne. Ces derniers nous aident dans les sentiers. Ils nous donnent également un coup de main pour faire connaître le réseau et pour en faire une destination majeure au Québec. La première corvée fut un grand succès ! Les autres corvées seront annoncées sur notre site web.

Encore cette année, tout se passe à la Boutique Expérience SUTTON, au 671 rue Maple. Vous y retrouverez l’accueil, le stationnement, la billetterie, le départ des sentiers, les services et la location de vélos. La boutique ouvre tous les jours, de 10 h à 16 h.

Pour consulter les conditions des sentiers, visitez pleinairsutton.ca/p/sentiers.html. Notez que, comme partout ailleurs, après de fortes pluies, les sentiers boueux doivent sécher avant d’être empruntés afin d’éviter l’érosion. Merci de respecter cet impératif.

Pour plus de détails ou pour acheter vos billets en ligne, consultez la page Facebook de Plein Air Sutton/MTB.

Plein Air Sutton/MTB: Une 4e saison pour le vélo de montagne !

vélo de montagne Vélo

Une 4e saison pour le vélo de montagne !

[ÉTÉ 2020] Par Micheline Côté Depuis son ouverture le 30 mai dernier, notre réseau de vélo de montagne connaît un début de saison exceptionnel ! L’achalandage dépasse déjà les records établis l’an…

Si vous aimez, svp partager! If you like this, then please share!