Du vélo de montagne à Sutton cet été

 

[ÉTÉ 2017]

Par Sébastien Landry

 

C’est bien vrai, les vélos de montagne seront bienvenus à Sutton cet été ! En effet, les adeptes locaux de la roue à crampons ont décidé de joindre l’utile à l’agréable en relevant le défi de faire de Sutton la prochaine destination à découvrir au Québec. Avec l’appui de Mont SUTTON, un nouvel organisme a été créé pour relancer Plein Air Sutton en ajoutant le vélo de montagne aux activités déjà offertes par ce dernier, soit le ski de fond, le fatbike et la raquette.

 

 

Le plan d’ensemble pour les prochaines années est de construire un centre familial constitué de sentiers étroits (singletracks) fluides et dynamiques pour tous les calibres permettant de parcourir le territoire, d’apprécier la nature qui s’y trouve et même ultimement rejoindre le village. La volonté de tous est de recréer l’ambiance décontractée, mais exigeante, aimée des skieurs et randonneurs de Sutton.

 

 

L’offre pour notre première année sera modeste, mais diversifiée. Il y en aura pour tous les goûts. Les sentiers de ski de fond (12 km) seront rénovés et pourront accueillir les débutants et les familles avec enfants et remorques. Il y aura aussi 12 km de nouveaux sentiers intermédiaires et avancés, grâce au travail des bénévoles (Les Têtes de pioches) qui ont investi des milliers d’heures l’an passé. Le départ des sentiers se fera du chalet principal du Mont SUTTON où les installations seront mises à la disposition des utilisateurs : stationnement, billetterie, toilettes, station de lavage de vélo et location de fatbike.

 

 

Pour financer la création de sentiers, l’organisme a bénéficié de subventions de la Ville et de la MRC, car le bénévolat ne suffit pas pour un projet de cette ampleur. Vous pouvez participer à la collecte de fonds en achetant un billet pour le tirage d’un vélo, gracieuseté de la boutique Cinetik (en ligne ou sur place). La prévente d’abonnement annuel est aussi commencée.

 

 

Un évènement très festif aura lieu le 17 juin pour le lancement officiel de la saison de vélo de montagne. Pour l’occasion, des vélos seront disponibles gratuitement pour vous initier et découvrir nos sentiers.

 

 

Le travail sur le terrain a déjà repris afin d’offrir des sentiers de qualité et nous nous préparons à recevoir une compétition nationale d’enduro cet automne. Le travail d’aménagement des sentiers est essentiel et gratifiant ; en clair, il ne nécessite pas d’habileté précise et la bière est offerte. Si vous voulez mettre l’épaule à la roue à crampons et participer à nos corvées, suivez-nous sur la page Facebook de Plein Air Sutton, des Têtes de pioches, ou sur notre site, pleinairsutton.blogspot.ca/.

Le vélo de montagne s'ajoute aux activités de Plein Air Sutton

Vélo

Du vélo de montagne à Sutton cet été

[ÉTÉ 2017] Par Sébastien Landry   C’est bien vrai, les vélos de montagne seront bienvenus à Sutton cet été ! En effet, les adeptes locaux de la roue à crampons ont décidé de joindre l’utile à l’agréable…

Si vous aimez, svp partager! If you like this, then please share!