La Ville de Dunham fête ses 150 ans

 

[PRINTEMPS 2017]

Par Geneviève Hébert

 

 

Le Canton de Dunham fut le premier à être octroyé au Bas-Canada en 1796 à Thomas Dunn et ses 34 associés. Mais c’est seulement en 1867 que la vie municipale commence avec l’incorporation du village de Dunham. La Ville de Dunham telle qu’on la connaît actuellement existe depuis 1971, année de la fusion du Village et du Canton.

Pour souligner le 150e, un programme d’activités sera bientôt lancé. Plusieurs évènements seront également teintés de la célébration du 150e, tels que le concours Jardins Fleuris organisé par la Société d’horticulture et d’écologie de Dunham, la 20e édition de la Clé des champs de Dunham, ainsi que le 175e de la paroisse Ste-Croix.

D’autres activités sont prévues dans l’année. Pour rester au courant des activités du 150e, visitez le site de la municipalité régulièrement www.ville.dunham.qc.ca ou abonnez-vous à l’infolettre de la Ville en écrivant à accueil@ville.dunham.qc.ca.

 

La ville de Dunham fêtera ses 150 ans tout l'été avec des évènements et des activités

Vie & Communauté

La Ville de Dunham fête ses 150 ans

[PRINTEMPS 2017] Par Geneviève Hébert     Le Canton de Dunham fut le premier à être octroyé au Bas-Canada en 1796 à Thomas Dunn et ses 34 associés. Mais c’est seulement en 1867 que la vie municipale…

Si vous aimez, svp partager! If you like this, then please share!