Caroline Ouellette expose à Dunham

Un texte de Maguy Carpentier

Paru dans le numéro

Publié le : 8 novembre 2024

Dernière mise à jour : 8 novembre 2024

 

L’objectif de l’exposition  In Vitro de Caroline Ouellette est d'amener le spectateur à réfléchir sur la matière qu'est le verre.

Caroline Ouellette
Caroline Ouellette, In Vitro (détail), 2014, verre. Dimensions variables (15 x 10 x 12cm)

In Vitro, Caroline Ouellette

Du 5 février au 11 mars

Vernissage le samedi 8 février, de 14h à 16h

L’exposition In Vitro est une réflexion sur la matière qu’est le verre. Grâce au verre, le spectateur n’est pas confiné à la surface du travail, il est invité à l’intérieur. Comme matière, le verre offre la possibilité d’approfondir la surface des choses à travers ses formes, ses caractéristiques et son cœur. À travers leurs transparences, les objets en verre donnent l’impression d’inclure et de renvoyer l’image de la pièce qui les entoure en incluant le spectateur. Ils transforment l’espace les entourant en même temps que d’être transformés par celui-ci. L’objectif de l’exposition  de Caroline Ouellette : que cette réflexion pousse le spectateur à l’introspection.

Pour plus d’informations sur l’exposition ou sur la Bibliothèque et centre d’art de Dunham, visitez la page Facebook CentredArtdeDunham. Pour plus de renseignements sur l’artiste et son oeuvre, consultez www.welmostudio.com.

Maguy Carpentier

Bibliothèque et Centre d’art de Dunham

3638, rue Principale