Appel à la communauté
Un texte de Doris Lajoie
Paru dans le numéro Printemps/Spring 2020
Publié le : 21 février 2020
Dernière mise à jour : 30 octobre 2020
L’an dernier, il y avait eu un article dans Le Tour au sujet d’une marche du Compostelle Québécois qui s’appelle Monts et Vignobles de l’Estrie qui passe dans la région de Brome-Missisquoi. Pour plus de confort sur la route en 2020, les marcheurs pèlerins font un appel à la population afin de pouvoir s’abreuver et/ou…
L’an dernier, il y avait eu un article dans Le Tour au sujet d’une marche du Compostelle Québécois qui s’appelle Monts et Vignobles de l’Estrie qui passe dans la région de Brome-Missisquoi.
Pour plus de confort sur la route en 2020, les marcheurs pèlerins font un appel à la population afin de pouvoir s’abreuver et/ou avoir accès à des toilettes lors de leur marche dans nos campagnes. Voici donc les dates lors desquelles ils seront par chez vous :
Dunham (chemin Godbout et la rte 237) : 24 mai, 14 juin et 13 septembre
Frelighsburg (chemin Pinacle, des 3 Paroisses, Perkins et Alderbrooke) : 25 mai, 15 juin et 14 septembre
Sutton (rue Academy et Élie jusqu’à Mont Echo, Jackson, Stagecoach et Springhill) : 26 mai, 16 juin et 15 septembre
Lac-Brome (rues Bondville et Mill et chemin Picard): 27 mai, 17 juin et 16 septembre
Si jamais vous voulez faciliter leur marche et offrir de l’eau et/ou accès à vos toilettes, ce serait grandement apprécié! L’accès à l’eau peut provenir d’un boyau ou robinet à l’extérieur si vous ne pensez pas être à la maison.
Pour plus de renseignements, contacter l’organisateur du Compostelle Québécois, Doris Lajoie, à dorislelajoie@hotmail.com.