Micro & D’Osé

Un texte de Olivia Enns

Paru dans le numéro

Publié le : 19 mars 2021

Dernière mise à jour : 3 mars 2021

 

L’entreprise Micro & d’Osé offre un service traiteur qui propose une cuisine végétalienne et organise des évènements privés et corporatifs.

Ouvert en septembre 2020, l’entreprise Micro & d’Osé offre un service traiteur qui propose une cuisine végétalienne et organise des évènements privés et corporatifs. Les deux femmes derrière cette entreprise, Mona Proteau et Marie-Soleil Labrie, sont toutes deux passionnées par l’univers culinaire et viticole.

Micro D'osé
Marie-Soleil Labrie et Mona Proteau, propriétaires de Micro & Dosé

Situé au 17B, rue Principale Nord, à Sutton, Micro & d’Osé offre une variété de produits éclectiques. Au menu, on découvre des mets travaillés et peaufinés depuis plusieurs années. À la suite d’un parcours de plusieurs années en Australie et en Inde, Mona, cheffe autodidacte, a été aux commandes de la cuisine du restaurant de l’Auberge Sutton Brouërie. Marie-Soleil y assumait la direction depuis plusieurs années. Le projet de Micro & d’Osé est né d’une volonté de créer un environnement professionnel à l’image des deux entrepreneures. Le tout dans le confort de leur région native.

Chez Micro & D’Osé, vous pouvez vous procurer des plats préparés dans le cadre des jeudis Fiesta mexicaine, des vendredis Arancini et des samedis Curry. Les cheffes offrent aussi des produits variés à emporter. Pensez végépâté, sauces, marinades, kimchi, relish, fromages de noix et soupes. Leurs menus offrent toujours des options sans produit laitier et sans gluten. De quoi satisfaire tous les besoins alimentaires !

Le volet événementiel de Micro & D’Osé est mis en veilleuse pour le moment à cause des restrictions concernant les rassemblements. Les entrepreneures en profitent pour fignoler leur offre de mise en marché de produits à emporter. En attendant, elles ont développé un partenariat avec la Rumeur Affamée, de Sutton. Et bientôt avec le Bolt Café, de Knowlton, dont l’ouverture est prévue au printemps 2021.

Micro & d’Osé mise également sur les producteurs locaux en saison. Les propriétaires s’associent avec des fermes tels que La Ferme Verte, Les potagers des nues mains, Au jardin d’Edem, Les jardins de la grelinette, la Ferme des 3 Samson, ainsi que Le champ de la voisine.

La cueillette des plats se fait à Sutton directement dans leur cuisine (au 17B, Principale Nord). Il y a également un point de chute à Cowansville. Micro & d’Osé offre une aventure culinaire pour vos papilles à travers des micro-doses d’amour et d’épices. Visitez leur page facebook.com/microetdose ou instagram.com/microetdose afin de connaître tous les menus proposés.