Nouveau resto tendance : Gato

Un texte de Marianne Lévesque

Paru dans le numéro

Publié le : 1 juin 2022

Dernière mise à jour : 1 juin 2022

 

Au Gato, Vincent Charrette, passionné de saveurs mexicaines, fait tout en son pouvoir afin de faire voyager les papilles de ses clients, le temps d’une soirée.

Gato Sutton

Nouveau petit restaurant au cœur du village de Sutton, le Gato se démarque par ses couleurs festives et son ambiance chaleureuse. Son propriétaire, passionné de saveurs mexicaines, fait tout en son pouvoir afin de faire voyager les papilles de ses clients, le temps d’une soirée. Son menu est simple, mais Vincent Charette tient surtout à mettre de l’avant la qualité de ses ingrédients, qu’il sélectionne avec soin. 

Au Gato, une quinzaine de différentes téquilas s’offrent à vous, en plus de cocktails tous aussi délicieux (et traîtres !) les uns que les autres. On y offre aussi des vins biologiques et nature. Le principe est simple, le Gato vous propose une variété de plats mexicains de style tapas à partager entre amis, en écoutant de la musique décontractée dans un décor accueillant. 

Une équipe et une ambiance chaleureuses

Le projet s’est déroulé à toute allure pour Vincent, reliant ses deux champs d’expertise, soit ses études en administration à HEC Montréal et sa passion pour la cuisine. Avide de nouveaux défis, il a su prendre les devants et saisir l’occasion sans trop se poser de questions. Il a également eu la chance d’avoir des amis prêts à le suivre dans son projet. Entre autres, JC Laniel, directeur artistique, qui l’a beaucoup aidé avec son image de marque, ainsi que Mathieu Martin, son chef cuisinier. 

Ce que Vincent veut que les gens retiennent après une soirée au Gato Sutton, c’est l’ambiance. Le propriétaire est convaincu d’avoir une équipe du tonnerre et il se compte d’ailleurs extrêmement chanceux de disposer d’aussi bons employés sur qui il peut compter. « [Mon staff]… c’est vraiment ma plus grande fierté en ce moment, » dit-il. 

Le restaurant vient d’ailleurs d’inaugurer sa magnifique terrasse à l’arrière du bâtiment, l’endroit parfait pour prendre l’apéro au soleil. Et si vous aussi vous êtes tombés sous le charme de l’adorable chat emblématique du restaurant, sachez qu’il y a sur place la possibilité d’acheter des casquettes, chandails et accessoires. Le Gato Sutton, nouvel endroit in où passer d’agréables soirées à Sutton.

Gato Sutton, 19, rue Principale Nord. Pour plus de détails, visitez le site ou la page Facebook du même nom.

Marianne Lévesque