Centre d’art Arts Sutton: programmation printemps 2019

Un texte de Arts Sutton

Paru dans le numéro

Publié le : 5 mars 2019

Dernière mise à jour : 3 novembre 2020

 

Par Sanders Pinault Isabelle Lapierre Ouvrir le feu Techniques mixtes Du 7 mars au 21 avril Vernissage dimanche 10 mars de 14 h à 16 h Originaire de Québec, l’artiste multidisciplinaire Isabelle Lapierre détient un baccalauréat en arts visuels de l’Université Laval. Son parcours compte des résidences de création, des expositions individuelles et collectives à…

Par Sanders Pinault

© Isabelle Lapierre, Magique station, huile et acrylique, 2018

Isabelle Lapierre

Ouvrir le feu

Techniques mixtes

Du 7 mars au 21 avril

Vernissage dimanche 10 mars de 14 h à 16 h

Originaire de Québec, l’artiste multidisciplinaire Isabelle Lapierre détient un baccalauréat en arts visuels de l’Université Laval. Son parcours compte des résidences de création, des expositions individuelles et collectives à travers le Québec. Ouvrir le feu, c’est tirer le premier. C’est aussi, dans un sens plus large, engager l’action. L’artiste poétise l’expression en invoquant la création d’une brèche dans le sentiment de morosité lié à la crise écologique actuelle, nous permettant ainsi de contacter une force vive révélant un certain pouvoir. L’exposition dressera le portrait d’une nature et d’une humanité en péril, mais laissera également transparaître une activité mystique et profane sous-jacente intervenant, du moins symboliquement, sur cette réalité. Juxtaposant peintures aux paysages apocalyptiques et sculptures d’assemblages, l’installation de paysage morcelé fera état de la catastrophe en devenant aussi le champ de tous les possibles.

Arts Sutton

 Expo-concours Printemps 2019

Collectif des membres artistes

Du 25 avril au 26 mai

Vernissage dimanche 28 avril de 14 h à 16 h

Pour une deuxième année consécutive, Arts Sutton présentera son expo-concours. Cette exposition collective s’adresse à tous les artistes, membres en règle de la galerie, s’adonnant à toutes disciplines artistiques. Un comité composé de professionnels du milieu des arts évaluera les œuvres afin de récompenser les artistes qui, à leurs yeux, se seront démarqués. Parmi ces derniers, le récipiendaire du premier prix méritera une exposition solo au Centre d’art ARTS SUTTON au cours de l’année 2020. Le gagnant de l’an dernier, M. Pierre Bourbonnais, présentera son exposition solo dès le 25 juillet prochain.

Informez-vous au sujet de nos divers ateliers pour tous : modèle vivant, sculpture, monotype/gravure, peinture et dessin à artsutton.com. Heures d’ouverture : de 13 h à 17 h, les jeudis, vendredis, samedis et dimanches