ArtsSutton, hiver 2020-2021

Un texte de Arts Sutton

Paru dans le numéro

Cet hiver: l’Expo-concours et la visite de l’artiste Anne Billy

Le centre d’art Arts Sutton vous offre une belle programmation hivernale malgré la pandémie!

Pierre Auger
Oeuvre de Pierre Auger

Jusqu’en décembre

Expo-concours hiver 2020
Collectif des membres artistes
du 26 novembre au 20 décembre
Vernissage virtuel le dimanche 29 novembre de 14 h à 16 h

Pour une deuxième année consécutive, Arts Sutton présentera son expo-concours. Cette exposition collective s’adresse à tous les artistes, membres en règle de la galerie, s’adonnant à toutes disciplines. Un comité composé de professionnels du milieu des arts évaluera les œuvres afin de récompenser les artistes qui, à leurs yeux, se seront démarqués. Parmi ces derniers, le lauréat du premier prix aura droit à une exposition solo au Centre d’art Arts Sutton au cours de l’année 2021. Le gagnant de l’an dernier, M. Pierre E. Auger, a présenté son exposition solo en septembre 2020.

Dès la fin janvier

ANNE BILLY, Anamnèse, retour à la mémoire du passé vécu et oublié
Du 21 janvier au 28 février 2021
Vernissage virtuel le dimanche 31 janvier de 14 h à 16 h

Intéressée par l’intégration de différents matériaux, d’objets patrimoniaux et par l’actualisation de techniques artisanales, Anne Billy approfondit depuis 2014 ses recherches sur la fibre et le textile. Ces explorations lui permettent d’enrichir sa pratique picturale de travaux d’aiguille et d’objets glanés, le tout à des fins installatives. Pour la présente exposition, certaines des œuvres de l’artiste ont été réalisées grâce au fonds Filtex, en collaboration avec Héritage Sutton. 

Anne Billy, 2020, Carder le passé. programmation hivernale 2020-2021
Anne Billy, 2020, Carder le passé. Photo : Guy L’Heureux

Titulaire d’un baccalauréat en arts plastiques de l’Université Concordia, enrichie d’un long séjour en Europe aucours duquel elle a fréquenté l’atelier de lithographie Grafica Uno et suivi des cours de peinture à fresque à Milan, Anne Billy a vu son travail exposé dans plusieurs villes nord-américaines et européennes, tant pour des événements solos que collectifs. Ses œuvres font partie de collections d’organismes publics et d’entreprises privées.

Andrée Pelletier
coordonnatrice

Arts Sutton
Vernissages en présentiel à déterminer pour cette programmation hivernale. Heures d’ouverture : de 13 h à 17 h, du jeudi au dimanche    
artssutton.com