ateliers de sculpture

Ateliers de sculpture

 

[ÉTÉ 2019]

Par Isabelle Sauvé

ateliers de sculpture
Photo par Christina Alonso

L’automne dernier, à la demande de quelques artistes, le sculpteur Marek Latzman a offert de donner des ateliers de sculpture bilingues dans son studio de Sutton. Ces ateliers s’adressaient aux artistes intéressés par l’art figuratif classique en 3D. Dans ses ateliers de sculpture, Marek partage son expérience en insistant sur la construction, les proportions et la dynamique. Qu’il s’agisse d’un portrait, d’un animal ou de formes minérales, il enseigne l’observation constante et active et les lois naturelles qui constituent les fondements de la sculpture. Une fois les blocs de fondation bien installés, la créativité entre en scène.

Il est préférable que la personne qui s’inscrit au cours ait quelque expérience en création artistique. Même si le niveau d’expérience varie selon les participants, chacun reçoit une attention particulière. Le cours est conçu pour faciliter l’apprentissage du modelage en argile et la reproduction d’œuvres (moulage en plâtre). Chacun reçoit un document pédagogique par courriel, mais il n’y a pas d’évaluation. Chaque session dure de 18 à 20 heures à raison de deux heures par semaine.

Depuis l’automne dernier, Marek a donné deux ateliers de modelage en argile. Au cours des ateliers sont survenues des interrogations concernant la reproduction des œuvres et la finition, c’est pourquoi il a décidé d’offrir des formations sur les techniques de patine et la fabrication de moules en caoutchouc.

Le thème du cours offert cet été sera la sculpture animalière. Le cours de 18 heures sera donné en raison de 2 heures par semaine les mardis matins, du 2 juillet au 19 août et comprendra la pratique du dessin. N’hésitez pas à communiquer avec Marek Latzmann ou Isabelle Sauvé pour plus d’informations : mlatzmann@gmail.com, Isabellsauv@gmail.com.

Ateliers de sculpture avec l'artiste Marek Latzman de Sutton

ateliers de sculpture Art Visuel

Ateliers de sculpture

[ÉTÉ 2019] Par Isabelle Sauvé L’automne dernier, à la demande de quelques artistes, le sculpteur Marek Latzman a offert de donner des ateliers de sculpture bilingues dans son studio de Sutton. Ces ateliers s’adressaient aux artistes intéressés…

Si vous aimez, svp partager! If you like this, then please share!