Auberge du Notaire

L’Auberge du Notaire

 

[AUTOMNE 2018]

Olivia Enns

Auberge du Notaire
Ginette et Maurice vous accueille chaleureusement

Il est facile d’oublier que l’on offre de la restauration à la montagne. Pourtant, l’Auberge des Appalaches, l’Auberge Le Havre Sutton, L’Horizon et Huttopia vous offrent un service de restauration alléchant. Mais attendez… connaissez-vous l’Auberge du Notaire?

 

Après plusieurs péripéties (certains se souviendront du feu pendant la construction), le couple a officiellement ouvert les portes l’an passé. Le propriétaire de l’établissement, Maurice Richard, est bel et bien un notaire à la retraite. C’est lui ou sa femme Ginette qui vous ouvrira la porte, sourire aux lèvres, leur shih tzu Lili toujours à quelques pas. Familiale et conviviale, leur auberge accueille des visiteurs pour des déjeuners copieux, de grands soupers, du poulet sur la broche ou des pizzas dont la pâte est faite à la main et cuite au four à bois. Cet établissement s’avère idéal pour de petites réceptions : anniversaire, mariage, baptême, petit congrès, etc.

 

Le style sobre et réconfortant donne à l’endroit quelque chose de chaleureux. Près de l’entrée, le salon luxueux avec ses meubles en cuir et son plancher orangé en jatoba, est agrémenté d’un grand foyer de masse central, ainsi que d’un piano à queue offrant une sonorité comparable à un Steinway.

 

Un peu plus loin, deux salles à manger offrent une fenestration abondante avec un beau panorama de la montagne. Chaque salle peut accueillir jusqu’à 50 personnes. Pour sa clientèle, Maurice a concocté un menu varié : pizza au four à bois, roastbeef, buffet italien, fondue chinoise, méchoui, etc. Par contre, il faut noter que pour tout repas, consommés sur place ou pour emporter, il faut réserver quelques heures au préalable puisque partir le four à bois nécessite quelques heures de préparation afin d’être à la bonne température. L’Auberge du Notaire est d’ailleurs le seul établissement à Sutton où il est permis d’apporter son vin ou sa bière pour accompagner un repas pris sur place.

 

Au deuxième étage, les 8 chambres avec salle de bain privée vous offrent le confort absolu.  À l’extérieur, Maurice a installé deux terrasses à l’arrière, deux à l’avant, un gros bbq au bois et un four au bois. Il faut l’admettre : Maurice aime rêver en grand. Il compte d’ailleurs ajouter prochainement une piscine extérieure. Notez que le sous-sol offre également une vaste salle de jeu qui comprend des tables de snooker, de baby-foot et de ping-pong, ainsi qu’une table de massage, un sauna, des appareils d’exercice et un piano droit. « J’aime que mes visiteurs se sentent comme chez eux », précise Maurice.

 

Cette adresse conviendra certainement aux gens qui aiment l’intimité, l’opulence et la variété sans avoir à se ruiner. Les propriétaires, résilients et généreux, ne lésinent sur rien pour faire de votre séjour ou votre repas un grand succès!

L'Auberge du Notaire , le restaurant idéal pour les réservations de groupe

Auberge du Notaire Entreprise locale

L’Auberge du Notaire

[AUTOMNE 2018] Olivia Enns Il est facile d’oublier que l’on offre de la restauration à la montagne. Pourtant, l’Auberge des Appalaches, l’Auberge Le Havre Sutton, L’Horizon et Huttopia vous offrent un service de restauration alléchant…

Si vous aimez, svp partager! If you like this, then please share!