5e saison pour le Club Vélo Sutton

 

[PRINTEMPS 2019]

Par Danny Boulanger

Club Vélo Sutton
Photo fournie par le Club Vélo Sutton

La fameuse étude sur le secret du bonheur publiée par l’Université de Harvard représente tout à fait l’ADN du Club Vélo Sutton. À terme, les chercheurs ont pu constater qu’une chose en particulier semblait prévaloir pour connaître le bonheur : avoir de bonnes relations. Ce serait donc la qualité des relations sociales qui nous rendrait heureux, et qui pourrait même nous garder en bonne santé.

 

Avec plus de 100 membres, 4 niveaux de groupes et 22 sorties mémorables en 2018, nous pouvons affirmer que le Club Vélo Sutton est un succès. Notre secret réside dans cette recette unique qui allie le plaisir de nos rencontres, les découvertes de la région de Brome-Missisquoi, la gastronomie et la pratique d’un sport que nous adorons.

 

La qualité de vie et la vitalité exceptionnelle de la région sont enrichies par l’implication de nombreux bénévoles et par des actions concrètes de ses citoyens. L’été prochain, plus de 20 bénévoles et collaborateurs seront au rendez-vous pour faire découvrir le riche terroir et la gastronomie de Brome-Missisquoi ! J’aimerais d’ailleurs souligner le travail exceptionnel de notre comité de direction qui chapeaute nos précieux collaborateurs : Marie-Hélène Simard (opérations), Louise Belzile (service à la clientèle), Marie-Josée Allaire (volet gastronomique) et Lillian Beauregard (communications et marketing).

 

Comme l’an dernier, de multiples niveaux d’habiletés vous sont offerts, les vélos assistés et électriques sont bienvenus et un partenariat avec le Club Estricycle vous permettra de participer aux sorties en semaine. Une formation pour les membres sera donnée avant le début de la saison par le Centre national de cyclisme de Bromont. Elle portera sur l’entretien de base d’un vélo, ainsi que sur la sécurité et la réparation de crevaisons. Un voyage de vélo en Espagne est prévu en avril 2019 pour une trentaine de membres, dans le but de se remettre en forme, ainsi que 3 grandes sorties durant l’été afin de découvrir les Cantons-de-l’Est.

 

Pour la saison 2019, le Club Vélo Sutton affiche déjà plusieurs nouveautés. Mais il y a deux dates à retenir pour l’instant. Le samedi 18 mai aura lieu la rencontre officielle des membres, ainsi que l’atelier de changement de pneus, les rappels de sécurité, etc. Le samedi suivant, 25 mai, auront lieu la première sortie et le lancement de la saison.

Dans la perspective d’une splendide saison de vélo, vous avez donc plusieurs bonnes raisons de devenir membre du Club Vélo Sutton et d’aller sans tarder vous inscrire sur : clubvelosutton.com.

 

Au plaisir de rouler avec vous en 2019 !

 

Au nom des membres du club, j’aimerais également remercier chaleureusement nos partenaires 2019 : Le Cafetier (depuis la fondation du Club), À L’Abordage (depuis 2018), l’Auberge West-Brome (depuis 2018), Ubac Ski-vélo de Bromont (2019) et Coldbrook (2019).

 

 

 

5e saison pour le Club Vélo Sutton

Vélo

5e saison pour le Club Vélo Sutton

[PRINTEMPS 2019] Par Danny Boulanger La fameuse étude sur le secret du bonheur publiée par l’Université de Harvard représente tout à fait l’ADN du Club Vélo Sutton. À terme, les chercheurs ont pu constater qu’une chose…

Si vous aimez, svp partager! If you like this, then please share!