Concert du Vendredi saint

Un texte de Anne Lauber

Paru dans le numéro

Publié le : 25 février 2019

Dernière mise à jour : 2 novembre 2020

 

  Parmi les dictons, il est dit : « Vendredi saint, sème tes giroflées, elles doubleront dans l’année. » Mais pour le Vendredi saint du 19 avril prochain, nous sèmerons des notes de musique. Je vous invite dès aujourd’hui à mettre ce concert à votre agenda. Vous aurez le plaisir d’entendre un orchestre formé principalement de musiciens professionnels…

 

Concert Vendredi Saint

Le concert aura lieu à l’église St-André à Sutton

Parmi les dictons, il est dit : « Vendredi saint, sème tes giroflées, elles doubleront dans l’année. » Mais pour le Vendredi saint du 19 avril prochain, nous sèmerons des notes de musique. Je vous invite dès aujourd’hui à mettre ce concert à votre agenda.

Vous aurez le plaisir d’entendre un orchestre formé principalement de musiciens professionnels de la région. Quelques amateurs et étudiants se joindront à eux pour vivre une expérience enrichissante. Au programme, des extraits de la Messe en si de Bach dans une ambiance calme et sereine, mettant en vedettes des solistes renommés : Natalia Kononova (violon), Nikki Arsenault (flûte), Isabelle Kaprolat (violoncelle) et Nathalie Bédard (soprano). Vous aurez également le plaisir d’entendre les premières chaises en formation de quatuor à cordes dans une orchestration spécialement adaptée et colorée.

Ce projet a été développé, entre autres, afin d’aider le Foyer Sutton à offrir à ses résidents des occasions de sorties, de concerts et autres activités socioculturelles. Dans ce but, les bénéfices du concert seront remis au Foyer. Les billets seront en vente à partir de la mi-mars au coût de 20 $ à la boutique Nath’elle au 22 Principale N. à Sutton.

Un gros merci à la Paroisse St-André, au Foyer Sutton et à tous les bénévoles de la communauté qui s’impliquent et collaborent dans l’organisation de ce concert qui aura lieu le 19 avril à 13 h 30 à l’Église Saint-André située au 89 A Principale N, à Sutton.

*Ce projet a reçu l’appui financier dans le cadre d’une entente de partenariat entre le Conseil des arts et des lettres du Québec et des municipalités régionales de comté (MRC) du Haut-Richelieu, de Pierre-De Saurel et de la Vallée-du-Richelieu, le Centre local de développement de Brome-Missisquoi, le Conseil de la culture de Saint-Hyacinthe avec la collaboration de Culture Montérégie.

Organisation et direction artistique

Anne Lauber, directrice musicale