Coopérative terroir solidaire

La Coopérative le terroir solidaire cherche de nouveaux membres !

 

[PRINTEMPS 2019]

Par Laurence Levasseur

Coopérative le terroir solidaire

L’idée de la création d’une coopérative agricole dans Brome-Missisquoi a vu le jour à l’hiver 2017, en réponse à de nombreuses discussions entre producteurs sur les difficultés entourant la mise en marché et la transformation alimentaire à petite échelle.

Nous sommes un noyau de quelques producteurs agricoles qui souhaitent mettre en commun nos forces et valeurs, notamment des méthodes de production écologiques et alternatives, afin de faciliter les tâches reliées à la transformation et à la distribution.

Notre projet de coopérative rejoint tous les producteurs agricoles, de produits animaux ou végétaux, ainsi que tous les transformateurs alimentaires. Nous souhaitons, entre autres, faciliter pour les membres l’accès à des unités de boucherie, de transformation et d’entreposage, à des moyens de transport pour animaux, ainsi qu’à des méthodes de distribution et de commercialisation de produits finis.

Pourquoi rejoindre la coopérative ?

Pour participer à une initiative stimulante d’entrepreneurs agroalimentaires responsables et sensibilisés aux questions d’éthique et d’écologie. Pour collaborer avec des entreprises locales regroupées afin de partager différents services.

Donc, chaque dernier mercredi du mois se tiendra des rencontres informatives au CLD de Brome-Missisquoi à la Salle Arthur Fauteux (749 Rue Principale à Cowansville). Tous les entrepreneurs agroalimentaires, producteurs ou transformateurs, sont les bienvenus ! Les prochaines réunions : 27 février, 27 mars, 24 avril, 29 mai, 26 juin (toutes à 18 h 30). Suivez notre page pour plus d’informations : facebook.com/cooperativeleterroirsolidaire.

La Coopérative le terroir solidaire cherche de nouveaux membres !

Si vous aimez, svp partager! If you like this, then please share!