Cyclo-Dépanneur et RAVITO Bed&Bike

Un texte de Ravito BednBike

Paru dans le numéro

Un pitstop accueillant et utile Installé au cœur de Frelighsburg, Cyclo-Dépanneur assure l’essentiel aux cyclistes pour les ravitaillements, besoins mécaniques ou pauses conseils sur les meilleurs circuits et arrêts des environs. En plus de dépanner les cyclistes de passage, cette petite halte offre la location de vélos de route, de gravelle, de montagne et même…

RAVITO

Un pitstop accueillant et utile

Installé au cœur de Frelighsburg, Cyclo-Dépanneur assure l’essentiel aux cyclistes pour les ravitaillements, besoins mécaniques ou pauses conseils sur les meilleurs circuits et arrêts des environs. En plus de dépanner les cyclistes de passage, cette petite halte offre la location de vélos de route, de gravelle, de montagne et même de fatbike. Cette flotte fait le bonheur des cyclistes qui souhaitent visiter différemment la région ou les vignobles.

Tenu par deux passionnés de vélo, Cyclo-Dépanneur est aussi le point de rendez-vous du club cycliste le RAVITO, lancé il y a quelques années. Ce club réunit des cyclistes tous les mardis soirs, des premières douceurs printanières aux sorties fraîches de l’automne. Les cyclistes locaux sont les bienvenus s’ils veulent se joindre au club, qui alterne sorties et entrainements dirigés.

RAVITO

Des séjours en vélo adaptés à tous les besoins

En plus d’assurer des services aux cyclistes de passage à Frelighsburg, Alexi Richer et Karine Delage dirigent le RAVITO Bed&Bike. Cette entreprise se spécialise depuis cinq ans dans l’organisation de séjours de vélo. Elle a développé une variété de séjours qui répondent à différents profils de cyclistes. Le RAVITO organise des voyages sans tracas dans les Cantons-de-l’Est, au Vermont et à l’étranger (lorsque possible!) : séjours en liberté, séjours encadrés et séjours privés. De l’initiation au vélo de route au camp de perfectionnement, les cyclistes à la recherche d’une organisation professionnelle et de circuits sécuritaires et enchanteurs n’ont qu’à choisir la formule qui leur convient.

Conçu par des cyclistes pour des cyclistes, chaque séjour offre une expérience unique et personnalisée autant sur la route qu’au moment de célébrer les efforts de la journée. Le tout grâce à des hébergements de qualité et des partenaires associés choisis pour vous faire découvrir les plaisirs de notre région, vins, bières et autres produits locaux!

Saison 2021

Au programme de la saison, vous trouverez plusieurs séjours thématiques qui incluent l’encadrement chaleureux et professionnel d’Alexi et Karine lors des sorties. Si vous préférez avoir davantage d’indépendance et de flexibilité dans la planification quotidienne, le RAVITO propose également des séjours en liberté de  quatre ou sept jours avec transport de bagages.

Parmi les nouveautés en 2021, le RAVITO lance La traversée des Cantons. Déployé sur 6 jours et 5 nuitées, l’itinéraire vous conduit du sommet du mont Royal, au cœur de Montréal, au sommet du mont Mégantic, en Estrie. Enfin, les adeptes du gravel bike autant que celles et ceux qui souhaitent s’y initier ne sont pas en reste. Plusieurs options sont offertes tout au long de l’été en formule encadrée et en liberté, 100 % gravelle ou avec des circuits mixtes.

Pour plus de détails, consultez ravitobednbike.com et cyclo-depanneur.business.site.