Destination Sutton

 

destination sutton

[AUT 2016]

Par Liane Bruneau

Selon la saison, à Sutton, on roule sur la terre ferme ou dans les airs (avec le VéloVolant !), on joue au golf, on descend la rivière en kayak ou en tube, on glisse, on marche, on vibre au son des festivals de violon traditionnel, de jazz et de blues, on visite le musée ou les ateliers d’artistes et d’artisans, on admire les paysages et les couleurs ou on découvre un Sutton culturel, historique et gourmand par ses différents circuits.

Sutton est une destination sans pareil aux dires de nos visiteurs et vacanciers qui nous le répètent constamment. Et si Sutton n’a pas son équivalent, c’est parce qu’il y a ici de tout pour tout le monde. Pour tous les âges : les bébés alpagas sont un hit assuré avec les enfants, ainsi que les cours de poterie ! Pour tous les goûts : Café de village, microbrasseries, bistros, restos, vignobles, chocolaterie, boulange, thé ! Et que dire de nos jolies boutiques colorées aux multiples trouvailles !

Destination touristique de choix, Sutton est avant tout un endroit animé par ses citoyens : des retraités aux petits en poussette, les résidents permanents et les résidents saisonniers adoptent Sutton pour sa qualité de vie et ils aiment partager celle-ci avec leurs amis, les visiteurs et les vacanciers.

Depuis peu, Sutton fait partie des plus beaux « Cœurs villageois » des Cantons-de-l’Est et propose à ses visiteurs quelques-uns de ses meilleurs atouts sous forme d’une « journée mémorable ». Avec le Festival d’automne du Mont SUTTON, les festivals de musique (blues et jazz), les vendanges et les mille et une activités offertes partout, les options sont nombreuses ! Les visiteurs en auto, à vélo, en moto et à pied n’ont que l’embarras du choix ! Certains reviendront certainement nous visiter, ou même s’établir ! Accueillons-les courtoisement, car nous sommes tous des ambassadeurs de notre village et de notre région !

D’ailleurs, vous voulez savoir ce qui se passe à Sutton ? Renseignez-vous sur les attraits, activités, hébergements, restaurants, etc. en consultant le tout nouveau site web touristique de la Corporation de développement de Sutton (CDES) : tourismesutton.ca. Vous cherchez ou on vous demande de référer un agent immobilier, un électricien, une coiffeuse, un restaurant, un gîte, une boutique ? Visitez le tout nouveau bottin des membres de la CDES : commercesutton.ca. Car mieux nous connaissons notre village et ses atouts, plus nous donnons envie aux gens qui nous entourent d’y revenir !

Destination Sutton

Vie & Communauté

Destination Sutton

[AUT 2016] Par Liane Bruneau Selon la saison, à Sutton, on roule sur la terre ferme ou dans les airs (avec le VéloVolant !), on joue au golf, on descend la rivière en kayak ou en tube, on glisse, on…

Si vous aimez, svp partager! If you like this, then please share!