La Ferme Sugaree, paradis des tacos

Un texte de Nathalie Rivard

Paru dans le numéro

À la Ferme Sugaree, vous trouvez de délicieux produits du jardin, ainsi que des tacos avec limonade maison ou bière en fût les samedis en saison.

Sugaree
La boutique à la ferme. Crédit photo Nathalie Rivard

Sur le chemin Macey à Sutton, vous trouverez la Ferme Sugaree. Propriété de Nick Hodge, chef du restaurant Icehouse à Montréal, de sa conjointe Nathalie Doucet et de ses beaux-parents. Cette ferme qu’ils ont acquis il y a six ans, est maintenant leur résidence principale. Pour leur plus grand bonheur, mais aussi celui de leurs clients. 

L’objectif initial de la ferme était de fournir des légumes à leur restaurant et à quelques amis restaurateurs. « Il y avait une grande demande pour les légumes. Alors on a agrandi le jardin, on a acheté un camion et puis quand la pandémie a frappé. On s’est retrouvé avec un surplus. On a donc ouvert notre petit marché les samedis où on vend nos légumes, quelques produits transformés et des tacos à manger sur place avec de la limonade maison, comme au resto, » nous explique Nick. « Ma belle-mère “Loulou’’ étant pâtissière, elle prépare un dessert différent chaque semaine que les clients peuvent aussi se procurer sur place. » Lors de notre passage, c’était un délicieux pouding aux bleuets qui nous faisait sérieusement de l’œil.

Sugaree
Les délicieux tacos maison. Crédit photo Nathalie Rivard

Samedi tacos à la Ferme Sugaree

La clientèle de la Ferme Sugaree est un beau mélange entre urbains en quête d’un peu de nature et locaux qui apprécient les sauces piquantes, les tacos et autres délices disponibles sur place. Le bouche à oreille a fait son chemin et maintenant les samedis, jusqu’à la fin de la saison des récoltes, des amis et des familles s’y donnent régulièrement rendez-vous pour débuter leur samedi matin en beauté. 

Sugaree
Sauces piquantes de la Ferme Sugaree. Crédit photo Nathalie Rivard

Les produits de la ferme

La nature autour de la ferme est bucolique. La grande porte de grange est ouverte et on y trouve des produits plus appétissants les uns que les autres. De quoi faire vos emplettes et retourner à la maison avec un fabuleux butin. Parmi leurs incontournables, le sel aux jalapenos, l’ail frais et les tomates ancestrales, dont une seule tranche est nécessaire pour vous faire un sandwich. Mais, il y a aussi une variété de sauces piquantes, de miel épicé et de Cowboy Candies, une conserve faite de piments jalapenos confits qui ajoutera une touche unique à vos guacamoles, pains et même à vos cocktails. 

Ouvert de 10h à 14h les samedis, gardez-vous de l’appétit pour déguster un de leurs délicieux tacos avec une limonade épicée ou encore une de leurs bières en fût, brassée par À L’Abordage. La Ferme Sugaree est située au 1182 chemin Macey à Sutton. 

Suivez-les sur Facebook.

Nathalie Rivard