Les Arts à la montagne

Un texte de Claude Gagnon

Paru dans le numéro

En bref, l’organisme Les Arts à la montagne a la mission de rapprocher la nature et la culture en mettant en valeur les œuvres des artistes locaux aux abords des pistes de ski.

Chouette Lapone de Marek Laztmann au Mont SUTTON
La chouette Lapone de Marek Laztmann

Comme plusieurs organismes à but non lucratif, l’organisme Les Arts à la Montagne n’a pas pu organiser sa collecte de fonds annuelle cette année. Malgré cela, le comité exécutif a pris la décision de lancer une demande de candidatures aux artistes de Brome-Missisquoi afin qu’ils présentent des œuvres, sculptures ou autre. Celles-ci pourraient prendre place dans des arbres sur le bord des pistes de ski, dans les sentiers de vélo de montagne et le long des deux nouvelles tyroliennes du Mont SUTTON, en activité depuis le 3 juillet dernier.

En bref, l’organisme Les Arts à la montagne a la mission de rapprocher la nature et la culture en mettant en valeur les œuvres des artistes locaux aux abords des pistes de ski. Pour la petite histoire, Réal Boulanger, un des fondateurs de la station de ski Mont SUTTON, fut l’initiateur du musée à ciel ouvert actuel dans les années 90.

Les Arts à la Montagne
La rainette versicolore de Daniel Haché

Afin d’ajouter de nouvelles œuvres au parc de sculptures du Mont SUTTON, le comité exécutif a récemment lancé une campagne de financement. Pour contribuer, visitez www.townshippersfoundation.ca, choisissez l’onglet DONATE NOW puis l’organisme Les Arts à la montagne parmi les options. Chaque don est important. Vous recevrez un reçu pour déclaration fiscale pour chaque don effectué.

Merci de votre générosité !

Pour voir les sculptures déjà installées, visitez www.montsutton.com.

Claude F. Gagnon, vice-président du comité exécutif