Articles de la parution

Automne/Fall 2021

CAB Sutton

VOTRE CAB SUTTON EN 2020-2021 

Janna Hubacek

Depuis près de 40 ans, le Centre d’action bénévole de Sutton nous inspire à construire une communauté plus forte et plus saine pour tous les résidents de Sutton et d’Abercorn, grâce au bénévolat et aux services essentiels.

Chouette Lapone de Marek Laztmann au Mont SUTTON

Les Arts à la montagne

Claude Gagnon

En bref, l’organisme Les Arts à la montagne a la mission de rapprocher la nature et la culture en mettant en valeur les œuvres des artistes locaux aux abords des pistes de ski.

Fleurissima

Fleurissima

Nathalie Rivard

Un mélange de fleurs coupées et de fleurs sauvages permet à Fleurissima de se démarquer et donne une touche magique à leurs créations.

agripaume

L’agripaume cardiaque

Annie Rouleau

L’agripaume est une plante de rythme, de régularité des rythmes. Sa physionomie illustre bien son action médicinale ; tout au long de ses longues tiges raides se posent les feuilles, à intervalles réguliers, aux aisselles desquelles sont lovés les épis de fleurs. Cette régularité physique, l’agripaume la transmet au corps humain.

fasciite plantaire

La fasciite plantaire

Yan Pinsonneault

Les facteurs de risque pour la fasciite plantaire incluent le surpoids, un âge de plus de 45 ans, le port de chaussures contraignantes, mais aussi la surutilisation des pieds (trop de course, ou un travail longtemps debout sur une surface dure), les pieds plats ou trop arqués, un mode de vie sédentaire, ou simplement une trop grande tension des muscles ou fascias de la jambe.

Pleasant

Les nouveaux visages du Pleasant

Geneviève Hébert

En juillet 2021, Samuel Lemay et Nathalie Legault ont officiellement repris le flambeau du Pleasant Hôtel & Café.

Héritage Sutton

Autrefois, sur une ferme de Sutton

Jeanne Morazain

Cette année, dans le cadre des Journées de la culture, Héritage Sutton présentera un conte original sur la vie à la ferme au siècle dernier.

chien

Marcher en laisse avec son chien

Thierry Jutras-Aswad

Le chien doit apprendre à marcher à nos côtés, sans tirer. L’exercice physique se transforme donc en exercice mental.