Anthoni Barbe
Sur les 18 principaux sommets se trouvant dans Brome-Missisquoi, la moitié sont inaccessibles au public.Sur ces neuf montagnes, huit sont payantes.
Lire la suite...Au fil des siècles, les communautés locales ont forgées les paysages que nous admirons aujourd’hui et ce processus continue aujourd’hui pour le meilleur et pour le pire.
Lire la suite...La conservation et l’accessibilité des milieux naturels constituent un important défi en milieu privé dans Brome-Missisquoi.
Lire la suite...Le ski et toute activité ou presque engendre des impacts sur notre environnement. Connaître ces impacts nous aide à mieux nous adapter à notre milieu.
Lire la suite...Les eaux souterraines sont par définition invisibles dans le paysage. C’est donc plus difficile d’en avoir une bonne vision d’ensemble que pour les eaux de surface qui sont visibles. Pourtant, une vision globale de la ressource en eau locale est essentielle pour en faire une gestion durable.
Lire la suite...L’adoption de plus en plus généralisée des nouvelles pratiques agricoles est la seule avenue permettant au monde agricole de s’adapter aux nouvelles réalités environnementales avec lesquelles nous devons maintenant composer.
Lire la suite...Une étude sur la capacité de support de la rivière Missisquoi constituerait un excellent outil pour assurer le développement durable des communautés présentes dans la vallée de la Missisquoi.
Lire la suite...(ou comment les températures douces en hiver favorisent les nids-de-poule) On a souvent l’impression que nos paysages naturels ont quelque chose d’immuable. C’est comme s’ils avaient toujours été tels que nous les voyons et que leur morphologie était statique. Cela n’est pourtant qu’une illusion. Il existe des processus naturels puissants qui contribuent à façonner nos…
Lire la suite...