RandoDon

Le Grand RandoDon

 

[AUTOMNE 2019]

Par Simon Goulet

RandoDon

Que de bonnes nouvelles pour Parc Sutton ! Dans le cadre du Programme de soutien à la mise à niveau et à l’amélioration des sentiers et des sites de pratique d’activités de plein air (PSSPA), une convention d’aide financière à hauteur de 140 000 $ nous fut octroyée. Avec l’augmentation de la clientèle et les changements climatiques, les sentiers se sont beaucoup usés. Ainsi, Parc Sutton va faire la mise à niveau de sentiers existants qui ont besoin d’être améliorés pour répondre à leurs fonctions. La subvention fut obtenue grâce au plan quinquennal développé par la directrice Patricia Lefèvre et son équipe de joyeux aménagistes, dont Chloé Bouthillier que l’on tient à remercier particulièrement.

 

Parc Sutton a vu plusieurs générations gravir les sentiers de la montagne. Au cours de ces nombreuses années, Parc Sutton a su innover grâce à une participation citoyenne soutenue et à sa capacité de s’ajuster avec le temps. C’est avec grande fierté que nous avons mis sur pied un programme d’éducation à la nature, ceci afin de pouvoir offrir aux jeunes d’aujourd’hui autre chose que des écrans. Les fonds de notre organisme a permis de créer ce programme. Il répond à un besoin réel et ceux qui y participent l’apprécient grandement. Mais voilà que nous avons atteint une limite d’expansion et tentons d’autres avenues afin de financer adéquatement le programme Jeunes-Nature.

 

Quarante ans d’existence pour un organisme sans but lucratif, c’est de l’ordre de l’exceptionnel ! L’événement pour célébrer notre 40e est une collecte de fonds. Activités ludiques et éducatives pour les familles, déjeuner et vin d’honneur feront partie des festivités du 7 septembre. En participant au Grand RandoDon, ce n’est pas seulement la chance de remporter des prix et de prendre part aux festivités, c’est aussi offrir à Sutton un programme éducatif d’envergure qui aura un impact positif sur les générations futures. D’une part, les jeunes qui y participent créent un lien durable avec la nature. Pour plusieurs d’entre eux, c’est une porte ouverte vers de nouvelles possibilités. D’autre part, d’avoir un tel programme éducatif à Sutton permet d’offrir des emplois de qualité. Cela souligne également le fait que Sutton est un milieu naturel hors-norme et accessible à tous.

Le Grand RandoDon, c’est plus que juste une randonnée festive, c’est un cri du cœur. C’est l’occasion d’être le changement que l’on veut voir opérer ici et maintenant. Enfin, si vous vous sentez interpellés par cet appel, je vous demanderais de devenir vous-même champion et meneur d’équipe. L’idée serait pour vous de rassembler amis et famille. Ensemble, vous pourriez participer à la pérennité du programme Jeunes Nature. Pour se faire, rendez-vous sur parcsutton.com.

 

En espérant vous y voir en grand nombre !

 

Simon Goulet, président

 

 

Le Grand RandoDon : une journée festive pour les 40 ans du PENS

RandoDon PENS

Le Grand RandoDon

[AUTOMNE 2019] Par Simon Goulet Que de bonnes nouvelles pour Parc Sutton ! Dans le cadre du Programme de soutien à la mise à niveau et à l’amélioration des sentiers et des sites de pratique d’activités de plein air (PSSPA…

Si vous aimez, svp partager! If you like this, then please share!