Le PENS : pas que des sommets
À Sutton, côté vue, c’est le Round Top qui attire l’essentiel du trafic, même si le Dos d’Orignal et la Roche Abenakis offrent des points de vue panoramiques tout aussi intéressants – et pas mal plus tranquilles.
Le défi de partager la montagne
Sur la montagne, c’est un défi de concilier les attentes de la clientèle : contemplatifs, sportifs, familles, chiens, groupes, coureurs, photographes, groupes-école, etc.
Le respect de la nature
Sans traces signifie de ne pas déplacer une roche, une racine, une plante, un morceau de bois dans l’environnement naturel et de laisser la nature comme on l’a trouvée dans les sentiers.
Wow! C’est reparti pour Jeunes-Nature!
Cet automne, les activités du programme Jeunes-Nature de Parc Sutton (PENS) vont pouvoir reprendre dès la rentrée scolaire.
Un amour de sommet
Cette année au Parc d’environnement naturel de Sutton (PENS), le secteur du Round top sera fermé jusqu’à la fin du mois de juin afin de donner une chance de survie à la grive de Bicknell, oiseau au statut d’espèce en situation précaire.
Un Parc en mode adaptation
Depuis le début de la pandémie, le Parc d’environnement naturel de Sutton (PENS) a dû modifier ses pratiques. Pour s’adapter…
Préparation pour sorties hivernales
On a hâte de gravir les sentiers du Parc Sutton (le PENS) pour accéder aux sommets. Mais avant de planifier une randonnée hivernale, il est recommandé de vérifier la météo locale, les conditions des sentiers, l’achalandage, l’équipement et un possible risque de restriction.
Parc Sutton au temps de la Covid
Comme tous les organismes, Parc Sutton a dû s’adapter à l’apparition de la Covid. Dans un premier temps, les sentiers ont été fermés pour répondre à une directive gouvernementale. Ensuite, ils ont rouvert graduellement. Pour respecter la distanciation de deux mètres, il a fallu innover. Le sentier Village-Montagne, plus large, a été accessible en premier, sous sa forme habituelle. Pour les autres sentiers, il a fallu instaurer des sens obligatoires, donc des boucles.