Le bonheur, c’est le vélo électrique

 

[PRINTEMPS 2019]

Par Janna Hubacek

e-mobilité café sutton
Ombres sur la route quelque part entre Sutton et Abercorn

Le retour de la douce saison vous fait rêver à une bonne dose d’aventure et d’air frais ? Faites comme nous et devenez fan du vélo électrique ! C’est une expérience trippante, pas trop cher et à la portée de tous. Voici cinq raisons pour partir à l’aventure en vélo électrique dès l’arrivée du beau temps.

 

Facile

Le vélo électrique c’est simple comme faire du vélo, mais avec un super-pouvoir !

En effet, nul besoin d’être un grand sportif, il suffit de pédaler et dans les montées le moteur électrique rajoute le petit boost qui donne des ailes. Il faut tout de même pédaler par contre, car ce n’est pas un scooter. C’est une façon idéale de se remettre en forme après l’hiver.

 

 

e-mobilité café Sutton
Comme un sentiment de liberté!

 

Écologique

Enfin un moyen de déplacement conçu pour être non polluant ! Les vélos électriques sont un moyen de transport écoresponsable équipé d’un moteur électrique et alimenté par une batterie. Un cadran indique le nombre de kilomètres d’autonomie, donc nul risque de tomber en panne.

 

Aventureux

Imaginez-vous le vent dans les cheveux, libre d’explorer, de s’arrêter et de laisser votre cœur vous guider. On se fond dans le paysage, on y goûte pour vrai. Au gré de notre humeur et de nos goûts, on découvre des villages, des vignobles, des lieux pour pique-niquer, des galeries, de vieilles granges, des fermes et tous nos sens s’éveillent aux plaisirs de prendre la route. Essayer le vélo électrique, c’est l’adopter !

 

e-mobilité café Sutton
On aime le confort et le porte-bagage de la Gazelle: parfait pour un arrêt à la boulangerie d’Abercorn!

 

 

Beau

Oh qu’il est beau le Ruffian ! Élu le plus beau E-bike du monde par la presse, il possède un look rétro qui donne envie de prendre la route. Mais ce n’est pas tout. Fait main, conçu et fabriqué en Allemagne, le Ruffian est équipé d’un puissant moteur Bosch. En confiance totale sur ce vélo chopper, vous êtes assuré qu’il fera tourner les têtes.

La belle Gazelle, quant à elle, est plus légère, mais d’une qualité aussi robuste et vraiment très confortable. Fabriquée par une firme hollandaise avec le concept unique de « Ride like the Dutch », une nouvelle façon de rouler à vélo, à la hollandaise : en position droite et confortable, sans contrainte pour le dos. On l’adopte !

 

Local

La sympathique boutique E Mobilité Café installée à Sutton depuis l’été 2018 vous invite à louer ses vélos et scooters électriques pour profiter du beau temps et de la magnifique région. Les tarifs varient selon les modèles, allant de 30-40 $ pour quelques heures ou 50-60 $ pour la journée.

 

E Mobilité Café

12-B rue Principale, Sutton

(579) 436-8777

facebook.com/emobilitecafe

 

Le bonheur, c’est le vélo électrique : louez-en un pour une journée!

Vélo

Le bonheur, c’est le vélo électrique

[PRINTEMPS 2019] Par Janna Hubacek Le retour de la douce saison vous fait rêver à une bonne dose d’aventure et d’air frais ? Faites comme nous et devenez fan du vélo électrique ! C’est une expérience trippante…

Si vous aimez, svp partager! If you like this, then please share!