Edwards

Le nouveau visage d’Edwards

 

[AUTOMNE 2020]

Edwards
Chanel Crevier, la nouvelle propriétaire d’Edwards

On reconnaît le magasin général F.G. Edwards de West-Brome, par son charme patrimonial, son équipe accueillante et son inventaire impressionnant. Alors que les grands magasins impersonnels prennent le dessus dans le monde, il est agréable de faire un tour au magasin général. Après trois générations aux mains de la même famille, cette quincaillerie agricole est vendue en février à Chanel Crevier.

Une entrepreneure passionnée

«Ce fut assez intense comme parcours d’apprentissage», note Chanel, en faisant allusion à la pandémie. Cela dit, elle a eu de la chance de se lancer dans une entreprise qu’on peut qualifier d’essentielle. La jeune femme a vendu son gîte l’Auberge Nuits St-Georges au mois de septembre avant de s’aventurer dans le commerce de détail. «Le magasin et l’entrepôt constituent deux facteurs importants auxquels je me consacre tous les jours.» Pourtant, «cette année est une période de survie, constate-t-elle. Mais je me fie à mon esprit d’entrepreneuriat et à mon expérience de gérante au Métro Plouffe de Bromont pour surmonter les obstacles.»

Passionnée par les chevaux, Chanel est de toute évidence bien à l’aise dans son nouvel environnement, prête à conseiller sa clientèle et à vendre divers articles, dont de la moulée pour animaux, des clôtures, des vêtements de travail et de l’équipement pour chevaux. Le temps passe vite pour la jeune entrepreneure qui gère une structure complexe afin d’assurer la continuité des opérations. Soutenue par une équipe d’une quinzaine d’employés saisonniers qui s’occupent entre autres de la clientèle, des opérations et de la livraison, Chanel ne baisse pas les bras.

Ce bâtiment de plus de 150 ans, faisant partie du patrimoine architectural de la région, se donne ainsi une nouvelle énergie,

fgedwards.net

Chapeau et bonne chance, Chanel!

Olivia Enns

Le magasin général F.G. Edwards, de West-Brome est vendu

Edwards Entreprise locale

Le nouveau visage d’Edwards

[AUTOMNE 2020] On reconnaît le magasin général F.G. Edwards de West-Brome, par son charme patrimonial, son équipe accueillante et son inventaire impressionnant. Alors que les grands magasins impersonnels prennent le dessus dans le monde, il…

Si vous aimez, svp partager! If you like this, then please share!