Marchés publics de Brome-Missisquoi

Les marchés publics de Brome-Missisquoi

 

[AUTOMNE 2018]

Par Leslie Carbonneau

Marchés publics de Brome-Missisquoi
photo de Capitaine Levain

Des produits frais et locaux

Saviez-vous que Brome-Missisquoi compte six marchés publics saisonniers, ainsi qu’un marché de solidarité régionale ouvert à l’année ? À Sutton, Dunham, Frelighsburg, Cowansville, Lac-Brome et Farnham, plus d’une centaine de producteurs locaux y offrent des aliments de qualité et des produits frais. Au menu : des fruits et légumes, des viandes, du pain et du fromage, du miel et du sirop d’érable, des champignons, des confitures et des vinaigrettes, des plats préparés et bien plus encore ! Une occasion unique de découvrir le terroir et les saveurs de la région.

Une virée gourmande, une expérience festive

Tout en faisant vos emplettes, laissez-vous séduire par de délicieuses trouvailles gourmandes. En effet, que vous soyez de la région, en vacances ou simplement de passage, vous pouvez rassembler tous les ingrédients nécessaires pour un pique-nique champêtre et le déguster sur place ou sur la route.

En plus d’y faire vos provisions et d’y prendre une bouchée, chaque marché public vous propose une expérience unique en vous accueillant dans une ambiance festive soit avec de l’animation, de la musique ou des activités pour toute la famille.

Vous pouvez même visiter plus d’un marché public par semaine. Par exemple : le marché Cœur de Carotte de Cowansville prend place dans le cadre des jeudis centre-ville, tandis que le Petit Marché Fermier de Dunham vous attend les vendredis de 15 h à 18 h 30 pour démarrer la fin de semaine en beauté. Le samedi, c’est l’abondance, avec quatre marchés qui en font un arrêt incontournable lors d’une balade à vélo ou simplement pour rencontrer des amis.

Le temps des récoltes… et des conserves !

Les marchés étant ouverts jusqu’au début du mois d’octobre, ne ratez pas l’occasion de préparer vos confitures et autres conserves. Cet été et cet automne, c’est un rendez-vous ! Pour connaître les horaires et les adresses des marchés publics de Brome-Missisquoi, visitez artisandelaterre.ca.

 

Leslie Carbonneau

Conseillère en développement agroalimentaire au CLD de Brome-Missisquoi

Les Marchés publics de Brome-Missisquoi

Marchés publics de Brome-Missisquoi Boire & Manger

Les marchés publics de Brome-Missisquoi

[AUTOMNE 2018] Par Leslie Carbonneau Des produits frais et locaux Saviez-vous que Brome-Missisquoi compte six marchés publics saisonniers, ainsi qu’un marché de solidarité régionale ouvert à l’année ? À Sutton, Dunham, Frelighsburg, Cowansville, Lac-Brome et…

Si vous aimez, svp partager! If you like this, then please share!