Au gym, par où commencer?

Un texte de Marc-André Blain

Paru dans le numéro

Mélissa Tremblay est la kinésiologue de la Coop Gym Santé Sutton. Elle effectue des évaluations, monte des programmes d’entraînement et donne des cours en groupe.

La Coop Gym Santé Sutton a à cœur le bien-être de sa clientèle et c’est pourquoi elle est ravie d’avoir dans ses rangs une kinésiologue. La kinésiologie est une discipline scientifique étudiant les mouvements et postures du corps humain d’un point de vue biomécanique, articulaire et musculaire.

Mélissa Tremblay Coop Gym Santé Sutton
Mélissa Tremblay, kinésiologue et entraîneure à la Coop Gym Santé Sutton

Une kinésiologue au gym

Mélissa Tremblay est la kiné de la Coop, une professionnelle de la santé, experte en activités physiques. Elle effectue des évaluations, monte des programmes d’entraînement et donne des cours en groupe.

Programmes d’entraînement

Vous pensez commencer des séances d’entraînement ? Si vous n’êtes pas initié au plateau d’entraînement, les machines et accessoires peuvent parfois intimider un peu. Il n’est pas facile de décider quoi faire et par où commencer. Mélissa est là pour répondre aux questions et pour fournir un programme d’exercices adapté. C’est avec son aide que vous pourrez démystifier le plateau d’entraînement et pleinement profiter d’un abonnement. Il est primordial de se faire expliquer comment bien exécuter les mouvements pour ne pas se blesser. Après tous ses conseils, vous serez autonome et bientôt cette abondance de machines ne vous fera plus peur !

Cours de groupe

Vous avez besoin de vous retrouver avec d’autres pour rester motivé ? Alors, vous aimerez les cours en groupe. L’avantage de suivre un cours avec une kinésiologue, c’est qu’elle peut offrir une alternative d’exercices si vous souffrez d’une blessure ou si vous êtes aux prises avec un problème de santé particulier. De plus, elle peut adapter son approche aux participants débutants et proposer des défis aux personnes expérimentées au sein d’un même cours. Autrement dit, les cours en groupe c’est pour tout le monde et le gym en a une belle variété à offrir ! Le yoga et le pilates permettent de connecter corps et esprit, tandis que le bootcamp est une occasion pour se dépasser en seulement 30 minutes de pratique. La boxe, elle, fait découvrir un sport tout en s’entraînant.

Ce ne sont que quelques exemples des cours à l’horaire cet automne. La Coop Gym Santé Sutton vous invite à essayer gratuitement différents cours lors de sa journée portes ouvertes. Ne manquez pas ça, le samedi 18 septembre 2021 prochain ! Pour plus d’informations visitez www.coopgymsantesutton.com.

Marc-André Blain