Mont SUTTON, plus qu’une montagne de ski

Un texte de Mont SUTTON

Paru dans le numéro

Malgré les enjeux autour de la pandémie, le Mont SUTTON poursuit son travail sur la mise en œuvre d’un plan stratégique de développement, entamé il y a déjà quelque temps.

Mont SUTTON
Mont SUTTON. Photo Salah Chtioui

Travailler ensemble pour notre belle région

Dans le contexte de pandémie, nul ne doute que cette dernière année en a été une de tous les défis ! Chaque membre de l’équipe du Mont SUTTON s’est retroussé les manches et a travaillé sans relâche afin de permettre aux amateurs d’activités hivernales de profiter pleinement de la saison ! Bien au-delà de la refonte de la signalisation et de la gestion des lignes de télésièges, le travail ne s’est pas fait uniquement sur le terrain et dans les bureaux de la station. 

En collaboration avec l’Alliance de l’industrie touristique du Québec, l’Association des stations de ski du Québec et la Santé publique, ils ont participé à l’ébauche et la mise en place des stratégies concernant l’application des mesures sanitaires dans les centres de ski afin d’assurer un environnement sécuritaire pour les clients, les employés et les communautés environnantes. Participant à la qualité de vie des résidents ainsi qu’à la vitalité économique du cœur du village et de notre belle région.

Du passé au futur, développer avec la nature

Notre saison hivernale a profité largement de nos investissements récents, qui se situent au niveau de cinq millions de dollars dans les quatre dernières années. Que ce soit l’acquisition des nouvelles dameuses, de nouveaux équipements d’enneigement, les nouvelles installations de restauration, nouvelle flotte de skis et planches à la location… tous ont participé à améliorer l’expérience client au Mont SUTTON.

Dans cette même veine, en 2021 nous ferons suite à nos investissements des dernières années en matière de vélo de montagne, le tout en partenariat avec Plein air Sutton. Au 250 000 ‍$ et plus déjà investis dans ce domaine, d’autres investissements et activités s’ajouteront, faisant du Mont SUTTON un incontournable dans le domaine des destinations plein air quatre saisons.

Toutefois, ce développement ne doit pas se faire au détriment de la nature qui nous entoure. Pour nous, l’opération et le développement de la station doivent se faire avec la nature et la communauté au cœur des priorités. C’est l’ADN du Mont SUTTON. Malgré les enjeux autour de la pandémie, le Mont SUTTON poursuit son travail sur la mise en œuvre d’un plan stratégique de développement, entamé il y a déjà quelque temps.

Bref, restez à l’affût, de belles annonces sont à venir. Votre famille pourra profiter de ces nouveautés et celles-ci permettront aussi d’annualiser certains emplois en plus d’apporter une clientèle dans nos commerces de la région, et ce, 12 mois par année.

L’équipe du Mont SUTTON