vélo de montagne

Le vélo de montagne à Sutton, un succès fou !

 

[AUTOMNE 2020]

vélo de montagne

Comme le vélo de montagne attire de plus en plus d’adeptes et le réseau de Sutton gagne en popularité, ils sont nombreux à raconter les moments excitants de leur ride. La qualité et la diversité des sentiers accentue le charme de la forêt centenaire. Et l’accueil chaleureux des gens et des commerçants de notre région contribuent à leur souhait de revenir avec leurs proches!

Avant l’ouverture de la saison, à la vérification et la préparation des sentiers s’ajoutaient les mesures imposées en temps de pandémie. Les affiches des consignes et la distanciation sociale sont toujours de mise à l’accueil et sur le réseau. Le respect de ces consignes par les cyclistes est remarquable!

Cette année, l’augmentation du nombre d’utilisateurs est notable. L’achalandage a triplé depuis l’an dernier. Le profil des usagers évolue. On y retrouve des gens de tout âge: hommes, femmes, adultes, ados, jeunes familles. De vrais mordus de vélo de montagne… ou en devenir! Ils proviennent de toutes les régions du Québec, mais la majeure partie vient des Cantons-de-l’Est et de Montréal. À défaut de pouvoir voyager, nombreux sont ceux qui ont choisi notre région.

Respectant les consignes actuelles, les services connexes sont maintenus, incluant la location de vélos de montagne. Durant les week-ends, un service de guides-accompagnateurs et des cours d’initiation s’adressent aux débutants adultes, mais aussi aux jeunes de 9 ans et plus. Par contre, il faut réserver: montsutton.com/activite/velo-de-montagne.

Le réseau continue de s’agrandir. Le nouveau secteur aventure, principalement intermédiaire (bleu), avec sa petite section optionnelle plus difficile (noir), ajoute 3,3 km au réseau. Du côté de la piste «Tiguidou», deux nouvelles sections de calibre difficile (noir) seront ajoutées cet automne, une addition de 1,2 km.

Toujours active et dévouée, l’équipe en poste, ses amis et les membres des Têtes de pioches ont réalisé beaucoup de travail bénévole. On leur doit le schéma et la qualité des sentiers, et c’est très apprécié.

Hiver 2020-21

Tout comme pour le vélo de montagne, les réseaux de ski de fond et de randonnée pédestre (raquettes et crampons) adapteront les consignes en vigueur l’hiver prochain. La date d’ouverture hivernale, les informations générales, les tarifs et les nouveautés paraîtront éventuellement sur nos réseaux sociaux.

 

L’équipe de Plein Air Sutton  

pleinairsutton.ca

#unemontagnedetrippeux c’est #pleinairsutton

Le vélo de montage a fait un raffût cet été à Sutton

vélo de montagne Vélo

Le vélo de montagne à Sutton, un succès fou !

[AUTOMNE 2020] Comme le vélo de montagne attire de plus en plus d’adeptes et le réseau de Sutton gagne en popularité, ils sont nombreux à raconter les moments excitants de leur ride. La qualité et la diversité des…

Si vous aimez, svp partager! If you like this, then please share!