Plein Air Sutton : du ski au vélo

Un texte de Plein Air Sutton

Paru dans le numéro

La saison de ski et de randonnée hivernale bat son plein à Plein Air Sutton où l'équipe s'affaire déjà à planifier la saison de vélo de montagne à venir!

vélo de montagne
Photo: Alexandra Racine

Cet hiver, Plein air Sutton a créé un réseau de 5 km de sentiers de ski nordique (ski de fond hors-piste). Ce parcours, dans la piste no 10, pimente les sorties des skieurs à la recherche de sensations fortes. Une immersion totale en nature.

Tant qu’il y a de la neige

D’ici le printemps, l’offre de ski de fond et de randonnée d’hiver tient toujours. Un service de location de crampons, raquettes et kits de ski de fond est toujours offert. De plus, grâce au projet du Défi Pierre-Lavoie, la location de skis et l’accès aux sentiers sont gratuits pour les jeunes de 12 ans et moins.

À noter : le passeport vaccinal n’est pas obligatoire pour accéder à nos réseaux. Le ski de fond, la randonnée pédestre et le plein air sont pour tous !

Une autre saison de vélo de montagne qui promet

La saison de vélo de montagne 2022 s’annonce prometteuse puisque le sport gagne en popularité ces dernières années. L’équipe de Plein Air Sutton travaille déjà à planifier l’amélioration des sentiers et de la signalisation. Situé dans la forêt centenaire du massif des monts Sutton, le réseau de vélo offre des sentiers pour tous. Cross-country, enduro, double track et single track.

Cette année encore, l’accueil, le stationnement, la billetterie et la location de vélo se feront à la Boutique Expérience Sutton. Celle-ci se situe au 671 rue Maple, de 10 h à 16 h, tous les jours. Restez à l’affût pour l’ouverture de la saison : www.montsutton.com.

Micheline Côté et Alexandra Racine, pour PLEINAIRSUTTON/MTB