Un POP-UP cabane à sucre… à la Brouërie !

Un texte de Jean-Philippe Demers

Paru dans le numéro

Publié le : 23 février 2018

Dernière mise à jour : 22 octobre 2020

 

Microbrasserie et cabane à sucre, quel bel accord ! Voilà pourquoi la Brouërie se transformera en cabane à sucre les weekends du 23, 24 et 25 février et du 2, 3 et 4 mars 2018. Pour l’occasion, le chef Emmanuel Langevin vous invite à prendre part à un repas traditionnel sous le thème et les arômes…

Pop-Up Cabane à sucre

Microbrasserie et cabane à sucre, quel bel accord ! Voilà pourquoi la Brouërie se transformera en cabane à sucre les weekends du 23, 24 et 25 février et du 2, 3 et 4 mars 2018. Pour l’occasion, le chef Emmanuel Langevin vous invite à prendre part à un repas traditionnel sous le thème et les arômes de la bière.

Qui sont les nouveaux fous du village pour l’édition 2018 ? L’équipe de l’Auberge Sutton Brouërie, entre autres, la directrice générale de l’établissement, Élise Bourduas, ainsi que l’un des initiateurs du projet 2017 du POP-UP à la Légion, soit Jean-Philippe Demers.

En 2018, on s’adapte à vos besoins : 2 weekends, plusieurs services chaque jour, 4 soirées avec musique festive traditionnelle et l’option de rehausser l’expérience pour les explorateurs gustatifs. La formule 2018 sera unique, conviviale et pour tous les âges.

La Brouërie et les individus qui prennent part à ce beau projet font partie d’une communauté dynamique et solidaire. C’est pourquoi les organisateurs s’associent de nouveau à une cause. Cette fois, ces derniers veulent permettre aux enfants de l’école primaire de vivre une expérience de cabane à sucre hors du commun. De quelle façon ? En les conviant tous gratuitement à un repas de cabane à sucre à la Brouërie ! Des bénévoles sont d’ailleurs recherchés pour aider lors de ces services qui se tiendront les jours de semaine. Visitez le site internet et suivez la page Facebook de la Brouërie et de la Cabane à sucre Sutton pour connaître tous les détails !

Plus de détails : www.cabaneasucresutton.com

https://www.facebook.com/cabaneasucresutton/

http://www.aubergesuttonbrouerie.com

Le saviez-vous ?

L’idée de servir un repas de cabane à sucre à Sutton est venue après une belle soirée à la salle Alec et Gérard Pelletier, en janvier 2017, où était présenté le documentaire « Le goût d’un pays ». Les échanges sur les traditions et les valeurs identitaires québécoises entre 2 figures historiques marquantes du Québec, Gilles Vigneault et Fred Pellerin, ont inspiré cette aventure gourmande bien ancrée dans nos traditions !