POP-UP cabane à sucre à Sutton 

 

[PRINTEMPS 2017]

Par Fous du village

L’idée de servir un repas de cabane à sucre à Sutton nous est venue après une belle soirée à la salle Alec et Gérard Pelletier, en janvier dernier, où était présenté le documentaire « Le goût d’un pays ». Les échanges sur les traditions et les valeurs identitaires québécoises entre 2 figures historiques marquantes du Québec, Gilles Vigneault et Fred Pellerin, nous ont inspirés pour cette aventure gourmande bien ancrée dans nos traditions !

 

La tradition sous un angle contemporain

Un pop-up, c’est un concept très en vogue depuis quelques années. Il s’agit d’un commerce, comme une boutique ou un resto, qui ouvre à un endroit précis, mais seulement pour un court laps de temps. Comme il n’y a pas de cabane à sucre à Sutton qui offre de la restauration, nous avons pensé à cette formule. Vous pourriez donc venir déguster, ici à Sutton, un repas traditionnel québécois du temps des sucres à la couleur du chef Christian Beaulieu (feu Bistro Beaux Lieux). Le vendredi 3 (souper) et samedi 4 mars (dîner, souper), le bâtiment de la Légion Royale Canadienne de Sutton vous plongera dans une ambiance gourmande qu’on retrouve habituellement dans l’fond du bois, entouré d’érables et de chaudières en métal argenté.

Sous la forme d’un buffet, vous seront proposés entrées, plats salés et desserts dans une ambiance musicale à saveur locale. Sur le site, vous aurez bien sûr la traditionnelle « tire sur neige » et probablement quelques petits commerçants qui vous offriront différents produits infusés d’eau d’érable ! De plus, vous pourrez vous procurer bières et vins locaux moyennant un léger supplément. Tous les profits iront au centre d’action bénévole de Sutton. Dépêchez-vous pour acheter vos billets en ligne, car le temps des sucres à Sutton sera bien éphémère : www.cabaneasucresutton.com et

www.facebook.com/cabaneasucresutton/.

 

Jean-Philippe Demers et Christian Beaulieu, organisateurs Fous du village

PopUp Cabane à sucre, le temps d'un weekend à Sutton

Boire & Manger

POP-UP cabane à sucre à Sutton 

[PRINTEMPS 2017] Par Fous du village L’idée de servir un repas de cabane à sucre à Sutton nous est venue après une belle soirée à la salle Alec et Gérard Pelletier, en janvier dernier, où était présent…

Si vous aimez, svp partager! If you like this, then please share!