eba

Les architectes d’eba de Sutton récompensés à Québec

 

[PRINTEMPS 2019]

Communiqué

eba
Le projet Paradis-Desjardins d’eba à Québec. Photo Joël Gingras Apy-D

Le 23 janvier dernier, la firme d’architecture suttonnaise eba a obtenu un Mérite d’architecture de la Ville de Québec décerné pour la qualité architecturale d’un projet construit dans la capitale nationale. Le prix a été présenté aux architectes lors du 15e gala des Mérites d’architecture, un événement incontournable pour les architectes et constructeurs de la province. La firme est lauréate dans la catégorie « ’Habitation/rénovation et/ou agrandissement »’ pour la Résidence Paradis-Desjardins, située au cœur du couru quartier Montcalm. Habité par deux frères et leurs petites familles, ce duplex a été augmenté d’un étage percé de fenêtres en losanges et recouvert d’un revêtement d’acier rappelant une technique de pose ancestrale. Le jury, composé d’architectes et d’acteurs importants de la communauté architecturale québécoise, a entre autres apprécié « l’effet vaporeux créé par les caractéristiques matérielles et architecturales du projet. »

 

Les architectes étaient aussi en nomination pour le projet d’agrandissement du renommé Collège Saint-Charles-Garnier, toujours à Québec. Les étudiants de ce collège méritaient depuis longtemps une nouvelle entrée accueillante et accessible aux fauteuils roulants. Projet d’envergure, l’aile du gymnase principal a été complètement rénovée. La cour et les nouveaux espaces d’art en sous-sol profitent aussi maintenant d’une agora ensoleillée. Le projet, finaliste dans les catégories « Accessibilité universelle », mais aussi « Édifices publics et institutionnels », a contribué à faire du gala des Mérites une soirée mémorable pour eba et leurs clients.

 

Installés à Sutton depuis deux ans, les deux architectes associés Élisabeth Bouchard et Éric Boucher planchent actuellement sur des projets dans la région, mais aussi dans les Laurentides et à Québec. Partout où ils travaillent, ils ont le souci de s’intégrer au milieu bâti existant, tentant d’ajouter beauté et qualité au paysage. Ils sont aujourd’hui heureux de faire partie des talents locaux qui rayonnent au-delà des limites de notre belle région. Pour voir les projets primés, vous pouvez consulter ebarchitecte.com.

 

Les architectes d'eba de Sutton récompensés à Québec

Si vous aimez, svp partager! If you like this, then please share!