Le cinéma est de retour à la SAGP

Un texte de Monik Paskal Potvin

Paru dans le numéro

Publié le : 5 mars 2019

Dernière mise à jour : 2 novembre 2020

 

À la demande générale, le cinéma est de retour à la salle Alec et Gérard Pelletier (SAGP) ! Trois jeudis chaque mois, la SAGP présente un film en version originale sous-titrée en français. Anouk de Coninck, cinéphile avertie, a élaboré une formule gagnante comportant trois thématiques et mis sur pied une programmation diversifiée pour chacune d’elle….

cinéma SAGPÀ la demande générale, le cinéma est de retour à la salle Alec et Gérard Pelletier (SAGP) ! Trois jeudis chaque mois, la SAGP présente un film en version originale sous-titrée en français.

Anouk de Coninck, cinéphile avertie, a élaboré une formule gagnante comportant trois thématiques et mis sur pied une programmation diversifiée pour chacune d’elle. À nos agendas, marquons les 2e jeudis du mois d’un rendez-vous Ciné-Film. Du Prince de Nothingwood à Maudite Poutine, du cinéma souvent d’auteur, toujours de qualité festival, ambiance humour, musique ou drame.

Les 3e jeudis du mois : Ciné-voyage. Envolons-nous vers l’Écosse, la Polynésie française ou la Tunisie grâce au Ciné-Voyage. Une occasion de voyager à peu de frais et de découvrir des lieux inspirants.

Les 4e jeudis du mois, place aux Documentaires-discussions sur des sujets aussi variés que les villes en transition, la place des hommes dans le domaine de la périnatalité ou les États désunis du Canada. Des sujets-chocs qui promettent des discussions colorées animées par des citoyens de la communauté. Des rendez-vous à ne pas manquer !