Snöbol

Un texte de Geneviève Hébert

Paru dans le numéro

Snöbol offre une variété de limonades maison, smoothies, sorbets et glaces de fabrication artisanale avec choix végétaliens et sans gluten.

Snöbol
Suzanne (au centre), son fils Robert-Alexis et sa bru Andrée-Anne.

Suzanne Durand et sa famille ont longtemps eu un chalet à Sutton, mais ils s’y sont installés pour de bon un peu avant la pandémie. Ils voulaient vivre à la montagne pour le ski et la randonnée. Mais au-delà du plein air, ils ont surtout trouvé à Sutton une grande tranquillité. Depuis qu’ils sont ici, pas un jour ne passe sans qu’ils s’extasient devant la lumière sur la montagne et la nature en général.

Conseillère en gestion philanthropique, Suzanne a décidé en avril dernier qu’elle voulait tenter autre chose. Mais pas n’importe quoi. Elle voulait proposer aux Suttonnais et visiteurs quelque chose qui rend heureux. Lorsqu’elle a fait un remue-méninge avec sa famille et ses amis, ce fût unanime. Il lui fallait ouvrir une crèmerie. L’enthousiasme fut tel que tout le monde y a mis du sien. Son conjoint l’a aidé dans l’élaboration du projet, une amie a dessiné le logo. Son fils et sa bru l’ont épaulé pour mettre le tout en place, puis pour le service qui a débuté le 9 juillet. « C’est définitivement un projet familial… » affirme Suzanne.

Jusqu’à la fin octobre, Snöbol offrira donc une grande variété de limonades maison, smoothies, sorbets et glaces de fabrication artisanale. Plusieurs choix sont végétaliens et sans gluten. D’ailleurs, le parfum de la crème glacée molle change régulièrement. À la fin de l’automne, Snöbol offrira autre chose, mais Suzanne et son clan ne peuvent en dire plus pour l’instant. Il y aura assurément des surprises pour l’Halloween et des bûchettes glacées pour Noël.

Snöbol veut dire boule de neige en suédois. Et c’est un peu ce qui est arrivé à l’idée de départ de Suzanne Durand. Elle a fait boule de neige. Et Suzanne en est bien heureuse. Passez la voir dans l’ancien local d’Encadrement Sutton (désormais situé au coin des rues Western et Principale) situé au 34, rue Principale Nord. Elle vous y accueillera certainement avec le sourire. Pour l’instant, Snöbol est ouvert 7 jours sur 7, de 11 h à 21 h. Restez à l’affût des nouveautés en visitant leur page Facebook et Instagram.