Sutton Jazz EN LIBERTÉ

Un texte de Sutton Jazz

Paru dans le numéro

Sutton Jazz renouvelle la formule des concerts en plein air au Marché Sutton Market et se promène tout l'été au village!

Devant le succès notoire connu depuis 2 ans, Sutton Jazz renouvelle la formule des concerts en plein air au Marché Sutton Market. Pour sa 21e édition, Sutton Jazz propose de regrouper certaines activités sur le site de la Légion de Sutton. En effet, des concerts gratuits seront offerts au marché et des classes de musique seront données dans les locaux de la Légion. Au total, cinq activités sont au programme :

Sutton Jazz

Jazz dans le parc  

Tous les samedis de 16h à 18h 

du 2 juillet au 3 septembre 2022, Marché Sutton Market, 2, Curley, Sutton

Au programme, des concerts, des combos de différents styles de jazz allant du dixie, swing, bebop au soul et blues. Ils vous feront revivre les moments forts du jazz et découvrir de nouvelles sonorités. À cela s’ajoutent des compositions originales et ce trait distinctif du jazz qu’est l’improvisation. Neuf concerts de neuf ensembles différents prestigieux, cinq dates en juillet, trois en août, ainsi qu’un dernier concert le 3 septembre. Voir la programmation en ligne et le calendrier du Tour en pages centrales.

Jazz dans la rue   

Tous les samedis de 11h à 13h 

du 2 juillet au 27 août 2022, Au Parc des Vétérans, 7, Maple, Sutton

Les groupes au parc des Vétérans sont des musiciens régionaux et locaux notamment The Honey Suckle Sisters, les membres du Homebrew Dixieland Band, Claude Prud’homme et son Yamaska Trio, The Simon Esterez / Michael Hynes Trio, le Trio Richard Lamontagne et le Trio Willie LeMaistre. À proximité, deux terrasses accueillantes : Le Pleasant Hôtel et Café et le Café Yamabiko, ou encore, apporter vos chaises et pourquoi pas votre pique-nique !

Jazz à l’école

À la Légion, 2, Curley, Sutton

Les organisateurs du festival caressent depuis longtemps le désir d’encourager la tenue d’ateliers de musique par des musiciens professionnels afin de les familiariser les gens de tout âge avec les origines du jazz, du blues et leurs différentes composantes. Des ateliers, d’une durée de 60 minutes environ, seront offerts gratuitement. Les places sont limitées. 

Nouveau ! Jazz de la relève   

À la Salle Alec & Gérard Pelletier, 4C, Maple

Mentorat dispensé aux jeunes musiciens de la relève (moins de 21 ans), leur permettant de présenter un programme musical de 20 à 30 minutes sur scène et de se mériter un prix. Une musicienne professionnelle, membre du CA, offrira du coaching pour encadrer l’événement et assurer la qualité des prestations. 

Mike au Mollies  

Tous les jeudis à partir de 17h dès juin 

Au Mollies Café Dinette Buvette, 9, Principale N

Le Mollies ouvrira ses portes à Michael Hynes et ses amis musiciens pour des soirées jazz. En juillet et en août, ils s’associeront à Sutton Jazz pour présenter certains des meilleurs talents locaux. La série de concerts culminera avec la présence de Marc Bolduc et Stanley Lake aux côtés de Michael. Plus de 200 ans d’expérience sur une même scène ! En prime, la soirée de clôture du festival donnera lieu à un jam session le samedi 3 septembre, à 18h30. 

Dates et détails : www.suttonjazz.com

Réservations : info@suttonjazz.com

Daniel Dufresne, président de Sutton Jazz