Julie Turgeon
Au printemps 2018, Suzanne Lemay devenait l’heureuse propriétaire de La friperie Les bons débarras. Après un bon ménage et une peinture toute fraîche cet hiver, voilà que son écrin écologique vient aussi de changer de nom. Bienvenue en plein cœur de Sutton, chez « On va s’aimer encore » ! Pourquoi ce nom ? Parce que « j’ai opté pour l’amour »,…
Lire la suite...Le Sutton Comédie Club qui revenait pour une troisième édition le 26 janvier dernier, en faisant quasi salle comble dans l’espace culturel Alec et Gérard Pelletier, est vraisemblablement en passe de devenir une tradition mensuelle, au village. Tour d’horizon de ce cabaret d’humour cochant toutes les cases de la parfaite soirée où on se…
Lire la suite...Le marchand de thé avait envie d’un espace cuisine. C’est maintenant chose faite ! Sa nouvelle adresse à Sutton — la troisième depuis sept ans, a tout pour plaire. Et ravir aussi, particulièrement, aux tenants du zéro déchet. C’est un brin à l’écart de la Principale, rue du Dépôt, non loin de là où l’on ramassait…
Lire la suite...La petite roulotte faisant office de boutique du Canards du Lac Brome, ouverte à la suite du violent incendie ayant ravagé un bâtiment de l’entreprise de Knowlton, en juillet 2016, n’est plus. La plus ancienne ferme d’élevage du canard de Pékin au Canada, vieille de 106 ans, a donné le coup d’envoi à une nouvelle…
Lire la suite...La ferme des Potagers des Nues Mains, située au coin d’Alderbrooke et Perkins, à moins de dix minutes du village de Sutton, est un véritable havre de biodiversité et d’agriculture biologique. Ces dernières années, pas moins d’une centaine de variétés de légumes sortent de terre. La petite entreprise des Potagers des Nues Mains a…
Lire la suite...