Une bouffée de plein air!

Un texte de Plein Air Sutton

Paru dans le numéro

Depuis des mois, les instances gouvernementales et médicales nous répètent que, pour passer à travers la pandémie, il faut jouer dehors, bouger, marcher, courir et profiter du plein air. Cet hiver, cette bouffée de plein air et de santé se vit au maximum à Plein Air Sutton. La saison hivernale est mémorable, tant au niveau des…

hiver Plein Air Sutton
Photo: Sylvie Berthiaume

Depuis des mois, les instances gouvernementales et médicales nous répètent que, pour passer à travers la pandémie, il faut jouer dehors, bouger, marcher, courir et profiter du plein air. Cet hiver, cette bouffée de plein air et de santé se vit au maximum à Plein Air Sutton. La saison hivernale est mémorable, tant au niveau des conditions que de l’achalandage.

D’abord, il y a eu une collaboration exceptionnelle de dame météo avec un mercure au-dessus des normales en janvier. Pas de froids intenses et des chutes de neige régulières au lieu de grosses bordées éparpillées. Cela facilite l’entretien des sentiers et fournit de superbes conditions à nos fondeurs. Et que dire du paysage! Comme il n’y a pas de grands vents cet hiver, notre forêt centenaire conserve son manteau blanc pendant de longues périodes cet hiver. Les fondeurs sont nombreux à nous le souligner et à nous partager leurs photos.

Plein Air Sutton connaît une hausse significative d’achalandage. Le centre est donc ouvert tous les jours. D’une part, le télétravail donne plus de temps libre aux gens pour des activités extérieures et plusieurs retraités ou semi-retraités ont choisi d’habiter à temps plein leur maison secondaire, et d’investir les sentiers! La difficulté de voyager hors du Québec incite plusieurs couples et familles à se tourner vers le plein air. La location de nos skis de fond, raquettes et crampons bat ainsi des records. Et tous ces gens reviendront sans aucun doute dans notre région!

Autre point remarquable : le respect des consignes sanitaires par toute la clientèle. Merci, grâce à votre discipline, Plein Air Sutton a pu rester ouvert! D’ailleurs, les sentiers de ski de fond et de randonnée pédestre resteront ouverts tant que les conditions le permettront. Visitez notre site web pour connaître la date de fermeture des sentiers de ski et de randonnée, ainsi que la date d’ouverture pour la saison de vélo de montagne. Visitez aussi pleinairsutton.ca pour connaître les heures d’ouverture, tarifs, conditions et obtenir le plan des pistes.

Micheline Côté

#unemontagnedetrippeux, c’est #pleinairsutton