Auberge Sutton Brouërie

La Brouërie en mode cabane à sucre

 

[PRINTEMPS 2019]

Par Élise Bourduas et Sandra Jarry

Auberge Sutton Brouërie
On prépare la tire sur neige… photo Tristan Corbeil-Lapointe

Les sabots des chevaux de trait résonnent sur l’asphalte mouillée. La vapeur du sirop qui bouille dégage cette odeur unique que tous les québécois connaissent depuis leur tendre enfance. C’est la période de l’année où on sent enfin les journées s’allonger, l’énergie revient et la nature travaille fort pour faire couler cette sève si précieuse. C’est le temps où on se rassemble en grand nombre pour célébrer avec les gens qu’on aime cette fierté sucrée, le sirop d’érable ! Swing la bacaisse, les violoneux donnent la cadence!

Pour l’occasion, à la Brouërie le temps d’un week-end, on change : menu, service, musique, déco. Cette année, ce sera le dernier week-end de mars, (29-30-31) et ça deviendra en quelque sorte un classique.

 

C’est un beau défi de se mettre en mode cabane. Tout le monde s’y met ! La prep en cuisine commence au moins deux semaines avant, la salle se réorganise pour faire des tables de 8 à 12 personnes, les équipes de service et de cuisine se coordonnent pour donner un service typique de bouffe festive à partager. Les brasseurs de la micro nous concoctent de belles surprises créées spécifiquement pour l’événement. C’est un défi qui stimule l’équipe au grand complet ! Le menu est entièrement conçu sur place avec des produits locaux venant de producteurs et amis avec lesquels nous avons la chance de travailler tout au long de l’année.

Auberge Sutton Brouërie
L’Auberge Sutton Brouërie se transforme en cabane à sucre, le temps d’un week-end

Un thème? L’érable, sous toutes ses coutures ; de l’entrée jusqu’au dessert. On vous promet de retrouver le goût des plats traditionnels du temps des sucres, en découvrant  les touches de créativité et de nouveauté, le tout chapeauté par les chefs Emmanuel Langevin et Sandra Jarry.

 

C’est presque unique d’offrir cette expérience de cabane à sucre de type « urbaine » dans la région. Les places sont limitées et sont sur réservation seulement ; il faut s’y prendre à l’avance. Il y aura musique traditionnelle, tire sur la neige, calèche si la température le permet et bières en vente sur place (venez visiter notre nouvelle boutique!).

 

Les services commencent le vendredi soir (2), et continuent le samedi et dimanche. 10 services en tout. 35$/personne. Tarifs réduits pour les enfants. Menu disponible en ligne: aubergesuttonbrouerie.com.

 

La Brouërie en mode cabane à sucre , le temps d'un week-end!

Auberge Sutton Brouërie Microbrasserie

La Brouërie en mode cabane à sucre

[PRINTEMPS 2019] Par Élise Bourduas et Sandra Jarry Les sabots des chevaux de trait résonnent sur l’asphalte mouillée. La vapeur du sirop qui bouille dégage cette odeur unique que tous les québécois connaissent depuis…

Si vous aimez, svp partager! If you like this, then please share!