HiTrainer

La Coop Gym Santé Sutton innove

 

[PRINTEMPS 2019]

Par Liane Bruneau

Hi-Trainer
Le nouveau Hi-Trainer à la Coop Gym Santé Sutton

Depuis janvier 2019, d’importants changements ont été apportés au centre d’entraînement administré par la Coop gym santé Sutton. Ces améliorations s’inscrivent dans la continuité de sa philosophie mettant l’accent sur le maintien et l’amélioration de la santé des personnes de tous âges. Les changements reposent sur trois axes :

Amélioration fonctionnelle

Toutes les personnes ayant des problèmes occasionnant des limitations physiques sont visées. Il s’agit ici d’exercices pour amenuiser les limitations fonctionnelles et, bien sûr, améliorer leur condition physique générale.

Mise en forme de manière ludique

Ceci réitère ce que la coop fait depuis ses débuts dans plusieurs cours : femmes en forme, préski, prégolf, etc. La Coop souhaite toutefois accentuer l’aspect jeu et amusement, et ce, en proposant des exercices tout en douceur et des jeux libres.

Performance/intensité/sport

La Coop mise sur ce volet pour attirer les plus jeunes et les personnes désirant un entraînement plus intense. Nos entraîneurs professionnels répondront à tous leurs besoins.

Pour atteindre ces objectifs, la Coop a ajouté de nouveaux équipements. Elle est convaincue que ceux-ci permettront d’offrir des programmes actualisés et plus conformes au désir de ses membres. La Coop a donc installé une toute nouvelle structure d’entraînement permettant d’exécuter divers exercices, dont ceux de nature intensive. Les entraîneurs conçoivent des programmes ayant recours à cette nouvelle structure.

La Coop a de plus acquis un appareil HiTrainer, d’ailleurs inventé par un Suttonnais, M. Brian Robinson. Cet appareil évalue l’état physique général d’une personne et mesure sa progression, peu importe sa condition physique. La Coop est le seul centre d’entraînement de la région à posséder un tel appareil qui favorise la performance et son évaluation.

Performance

Le HiTrainer permet d’améliorer la performance d’un abonné grâce à des exercices par intervalles. Encore une fois, il mesure quantitativement la progression de chaque utilisateur et détermine les aspects à améliorer avec des programmes adaptés créés par les entraîneurs.

Évaluation

À l’aide de cet appareil, les entraîneurs obtiennent aussi de nombreuses données sur l’état physique d’une personne. Non seulement obtient-on un portrait de départ, mais l’appareil permet de suivre précisément la progression au fil du temps.

Le nouvel horaire d’hiver 2019 de la Coop gym santé Sutton disponible en ligne fournit toutes les informations à ce sujet. Évidemment, rien de mieux qu’une visite au centre d’entraînement de la Coop (50, rue Principale Nord, Sutton) afin de voir tous ces changements et de discuter avec les entraîneurs.

 

Liane Bruneau, présidente

coopgymsantesutton.com

 

La Coop Gym Santé Sutton innove avec le nouveau HiTrainer notamment

HiTrainer Coop Gym Santé Sutton

La Coop Gym Santé Sutton innove

[PRINTEMPS 2019] Par Liane Bruneau Depuis janvier 2019, d’importants changements ont été apportés au centre d’entraînement administré par la Coop gym santé Sutton. Ces améliorations s’inscrivent dans la continuité de sa philosophie mettant l…

Si vous aimez, svp partager! If you like this, then please share!