Une nouvelle notaire à Sutton
Un texte de Olivia Enns
Paru dans le numéro Hiver/Winter 2020-2021
Publié le : 24 novembre 2020
Dernière mise à jour : 7 Décembre 2020
Le 1er septembre, Isabelle Garneau a ouvert les portes de son bureau de notaire, au-dessus de la Boutique Cinetik. Cet emplacement lui plaît énormément. « Je suis vraiment chanceuse », estime Isabelle, qui cherchait à quitter la vie houleuse de Montréal pour s’installer de façon graduelle à Sutton avec son conjoint.
Le 1er septembre, Isabelle Garneau a ouvert les portes de son bureau de notaire, au-dessus de la Boutique Cinetik. Cet emplacement lui plaît énormément. « Je suis vraiment chanceuse », estime Isabelle, qui cherchait à quitter la vie houleuse de Montréal pour s’installer de façon graduelle à Sutton avec son conjoint. « Je suis arrivée au bon moment. Avec un si joli local qui sert de salle de réception et de bureau, je peux facilement accueillir mes clients. »
Isabelle a pu conserver le réseau élargi de clients dont elle a hérité de son père lui aussi notaire. Ayant plus de 30 ans d’expérience, Isabelle est à l’aise de traiter trois ou quatre dossiers à la fois. Sa formation est impressionnante : elle détient un baccalauréat en administration des affaires, un en droit de l’Université McGill et une maîtrise en droit notarial de l’Université de Montréal.
Isabelle se trouve comblée. « Il y a une belle énergie artistique ici », constate-t-elle. « C’est un village dynamique. Les habitants proviennent tous de milieux différents et se respectent les uns les autres. De plus, les résidents de Sutton sont entreprenants. C’est des gens qui démarrent toujours des projets. »
La situation actuelle provoquée par le COVID-19 incite Isabelle à travailler de longues heures. « Nous vivons une période difficile. Tout le monde essaie de consolider les choses. Les gens sont forcés de rester à la maison et pensent à leur vie et à leur situation immobilière. On vend et on achète énormément. »
Isabelle Garneau se réjouit de représenter une clientèle variée à Sutton. « Il faut toujours se rappeler que, dans mon métier, derrière tous les papiers, il y a des gens. Chaque client a son histoire particulière. »