Nouveautés dans les sentiers de vélo

Un texte de Plein Air Sutton

Paru dans le numéro

Cet automne, Mont SUTTON et Plein air Sutton/MTB travaillent ensemble pour agrandir le réseau afin de permettre aux moins expérimentés et aux experts d’y trouver du plaisir.

En 2021, il y a eu l’ajout de cinq nouveaux sentiers de vélo et l’opération du télésiège pour la montée avec vélo. En 2022, le télésiège est en opération 7 jours sur 7 et ce ne sont pas les projets qui manquent dans le réseau de vélo de montagne ! Mont SUTTON et Plein air Sutton/MTB travaillent ensemble pour agrandir le réseau afin de permettre aux moins expérimentés et aux experts d’y trouver du plaisir.

sentiers de vélo

Zone d’apprentissage améliorée

Une nouvelle zone d’apprentissage a été inaugurée récemment sur le versant de la station de ski dans le secteur de la pente-école. Elle propose des modules d’apprentissage dans un environnement contrôlé. Le fait qu’elle ne croise pas d’autres sentiers permet une concentration optimale lors de l’apprentissage. Des berms, des rollers et des mini drop mettent en confiance les cyclistes qui débutent dans le sport. Elle convient aussi à celles et ceux qui veulent perfectionner certaines manœuvres. Trois boucles sont proposées dans un terrain boisé à l’abri du soleil pour une longueur totale de 220 mètres. Ce nouveau secteur sera aussi le terrain de progression par excellence pour les cours d’initiation offerts par la station.

Nouveaux sentiers intermédiaires et experts à venir

L’équipe de Sentier de l’Est travaille actuellement sur une piste de niveau difficile. Cette piste de 1,5 km donnera l’impression de mener dans l’arrière-pays. Le départ se fera au début de La grande séduction, à proximité de l’Apéro. Un deuxième sentier de vélo de montagne de niveau intermédiaire est présentement en construction par l’équipe de Plein air Sutton / MTB. Cette descente, qui se trouve dans la vieille érablière, offrira un sentiment de flow sur une longueur de 1,2 km.

Enfin, on envisage la construction d’un troisième sentier d’un kilomètre. Ce dernier sera classé double noir de type « naturel » avec, entre autres, un cap de roche. Ce qui promet d’être technique à souhait ! Le développement de ce sentier sera accompli grâce aux bénévoles, sans qui plusieurs projets ne seraient pas possibles. Pour les intéressés, quelques corvées bénévoles sont à venir ; élaboration de nouveaux sentiers de vélo, mise à niveau de sentiers existants ou encore corvée de fin de saison avant l’hiver. Restez à l’affût sur la page de Plein Air Sutton MTB.

Terminer sa journée en beauté !

La fin d’une sortie dans les sentiers de vélo rime avec apéro ! Rassemblez votre gang avec un breuvage rafraichissant et des grignotines lors des Samedis Musicaux. Le restaurant extérieur le Cube-Ik situé au pied des pistes sera ouvert jusqu’au 15 octobre. Et amenez votre gang pour profiter des activités offertes tout l’automne durant !

L’équipe de Plein air Sutton, votre OBNL vélo