Le nouveau Tartinizza !
Un texte de Olivia Enns
Paru dans le numéro Hiver/Winter 2020-2021
Publié le : 7 décembre 2020
Dernière mise à jour : 7 décembre 2020
Tartinizza, notre pizzeria familiale et bien-aimée, déménage à l’entrée du village, rue Principale Nord coin Western, juste en face de la Coop Gym Santé Sutton.
Tartinizza, notre pizzeria locale, familiale et bien-aimée, déménage à l’entrée du village, juste en face de la Coop Gym Santé Sutton. Depuis 2007, Nancy Renaud mène les troupes de ce resto à l’atmosphère chaleureuse et décontractée. « C’est un privilège de pouvoir travailler avec une si belle équipe », affirme Nancy. Aujourd’hui, la nouvelle équipe se compose des partenaires Christian Beaulieu, Charlotte Paquin-Béchard, Nancy, Michel et Suzanne Renaud.
Nouvel emplacement
Le 31 octobre, la pizzeria a fermé ses portes pour s’installer de façon progressive dans son nouveau local, une maison des années 1950 dotée d’une cour et d’un jardin de fleurs et de légumes.
En octobre 2019, l’acquisition de la maison située à l’angle de la rue Principale et de la rue Western a procuré un sentiment de bien-être et de fierté aux propriétaires. En mars 2020 ont débuté les rénovations complètes de l’intérieur et de l’extérieur du bâtiment. « Ce fut tout un projet de rénovation, de paysagement et d’aménagement », raconte Charlotte. Mais l’équipe est tombée en amour avec la maison, qui pourrait se qualifier de patrimoniale.
L’équipe se réjouit du nouvel emplacement. « Nous pourrons accueillir une quarantaine de personnes à l’extérieur et nous serons en mesure d’offrir aux groupes exclusifs une ambiance chaleureuse, ainsi qu’un menu spécial à notre table méditerranéenne aménagée dans le fond de la cour », précise Nancy.
Dans l’assiette
Parlons du menu, toujours élaboré à partir d’ingrédients frais. « Les pizzas à croûte mince resteront à l’honneur, bien sûr », affirme Nancy. Selon elle, la tunisienne, garnie de saucisse merguez, d’ail, de sauce tomate, d’harissa, d’herbes et de mozzarella, est la plus populaire. De son côté, Charlotte souligne que le resto est reconnu pour sa bonne bouffe familiale. « Les prix sont abordables et la table d’hôte change chaque semaine selon les disponibilités locales et les arrivages québécois. On publie le menu tous les jeudis sur la page Facebook du restaurant. » « Pour la table d’hôte, dit le chef Christian, j’essaie toujours d’offrir une viande, un poisson et un plat de pâtes ». « De plus, je fais de mon mieux pour promouvoir le local. J’achète du poisson du fleuve Saint-Laurent et je m’approvisionne en légumes une bonne partie de l’année auprès de Lisa Carey de La Ferme Verte, par exemple. »
Pour de plus amples informations, veuillez composer le 450 538-5067 ou communiquer par courriel à tartinizza@gmail.com ou tartinizza.com