Le vélo de montagne à Sutton

Un texte de Plein Air Sutton

Paru dans le numéro

Cet automne, les travaux d'agrandissement comprennent l’aménagement d’une nouvelle piste, ainsi que le prolongement de 2 sentiers existants.

Toujours plus haut!

C’est avec les joues rouges et les jambes molles à la suite d’une sortie de vélo dans les sentiers de Sutton que nous vous écrivons cette petite mise à jour au sujet de notre sport favori.

Plus de cyclistes

Nous avons constaté une augmentation des utilisateurs saisonniers qui profitent davantage de notre terrain de jeu grâce au télétravail qui semble avoir pris une place permanente dans la vie de plusieurs cyclistes. Il est agréable de constater que le vélo de montagne et les sports de plein air en général prennent de plus en plus de place dans la vie quotidienne des gens !

Bon nombre des utilisateurs s’initient également à la pratique du vélo de montagne dont plusieurs familles. Les travaux d’agrandissement du réseau qui se poursuivent au courant de la saison nous aideront à mieux répondre à cette demande grandissante dans le domaine du vélo de montagne au Québec. Le projet comprend l’aménagement d’une nouvelle piste, ainsi que le prolongement de 2 sentiers existants.

vélo de montagne Mont SUTTON
Le vélo de montagne à Sutton l’automne. Photo Bernard Brault

C’est d’abord grâce au beau travail des compagnies Sentiers de l’Est et Appalaches Excavation que nous aurons une première et superbe descente de niveau intermédiaire qui commencera au sommet de la montée « Awaye en haut ». Cette nouvelle piste, la « Awaye en bas », permettra de redescendre fluidement vers le stationnement. Cette descente de type flow offrira, en bonus, une magnifique vue sur les couleurs d’automne. Puis, les sentiers « Attache ta tuque » ainsi que « La grande séduction » offriront quelques kilomètres supplémentaires de descente grâce aux travaux de la compagnie Aménagement Sentiers Verts.

Ce sont des nouvelles très excitantes puisque ces travaux permettront à tous les utilisateurs de profiter de notre magnifique terrain de jeux dans toute son ampleur.

La saison blanche

Nous serons de retour cet hiver avec l’offre de ski de fond et de raquette et, qui sait, une possibilité d’organiser quelques événements pour nos fidèles visiteurs. Toutes les informations paraîtront sur les réseaux sociaux en temps et lieu.

Alexandra Racine pour Plein Air Sutton