Annie Rouleau
Le nom Anishinaabe du pimbina signifie « fruits amers » et définit avec justesse les baies rouges de cet arbuste, indigène de nos contrées.
Lire la suite...En herboristerie, l’aigremoine est utilisée en cas de cystites et d’inflammation du système urinaire, pour l’incontinence, l’arthrite et les rhumatismes.
Lire la suite...Pour bénéficier des propriétés de cette plante bisannuelle, on utilise les feuilles récoltées avant la floraison sur des plants de deuxième année, ou à la fin de la saison sur des tiges de première année.
Lire la suite...La muscade peut alléger des fins de repas ou soulager une épaule endolorie par trop de fendage de bois de chauffage .
Lire la suite...Préparez-vous pour la deuxième édition du Festival du FUN qui aura lieu à Sutton du 5 au 9 février 2025 à La Sag et à La Boîte à Sardine.
Lire la suite...Le cerisier tardif, ou Prunus serotina, n’est pas une plante médicinale aux mille vertus, c’est un spécifique des muqueuses irritées.
Lire la suite...Le fenouil est utilisé pour le traitement des troubles digestifs, mais il a aussi un effet calmant sur les nausées avec ses effets antispasmodiques.
Lire la suite...Le gotu kola est utilisé en interne et en externe pour plusieurs troubles de la peau et pour la guérison des plaies.
Lire la suite...