Denis Boulanger
Pensons à un sentier à la portée de toutes et de tous, à proximité, paisible et sécuritaire où les gens de tout âge sauront découvrir notre nature, notre histoire, notre culture et en profiter in vivo, pas à pas.
Lire la suite...Cette année, le journal Le Tour a 40 ans. Denis Boulanger, fondateur du journal, a écrit une petite autobiographie pour l’occasion.
Lire la suite...[PRINTEMPS 2017] Par Denis Boulanger L’odeur du papier et de l’encre me confirme que j’entre dans une imprimerie. L’espace est restreint, environ mille pieds carrés. Trois imposantes imprimantes sont en veilleuse dans la pièce principale où une modeste caisse enregistreuse est placée sur une table qui sert de comptoir d’accueil. Trois des murs comportent…
Lire la suite...Celles et ceux qui auront profité d’un moment de détente assis sur une chaise Adirondack comprendront mieux les commentaires qui suivent. Si vous ne l’avez jamais expérimenté, une Adirondack possède un long dossier qui permet au corps de basculer vers l’arrière la tête bien appuyée dans une position idéale pour la détente. L’Adirondack se trouve…
Lire la suite...Tourner la page C’est à titre de président du Bureau du tourisme et de congrès de Sutton (BTCS) en 1982 que j’ai proposé la publication d’un journal pour améliorer la communication entre citoyens et visiteurs. D’une pierre deux coups, le surplus permettrait le financement des activités du BTCS. Le premier numéro de seize pages du journal Le Tour parut à…
Lire la suite...En quête d’aménité Dans la vie, il y a ceux qui considèrent toujours que le verre est à demi-plein, puis il y a les autres qui savourent surtout la partie vide de leur réalité… Sans hésiter, on associerait les gens satisfaits au premier groupe et on qualifierait leur comportement de plus amène. Or l’aménité serait-elle une valeur relative, dépendante d’une interprétation…
Lire la suite...Trouver le mode vacuité Quand une personne parle de ses vacances, elle mentionne souvent les activités qu’elle a pratiquées ou la destination qu’elle a visitée. Mais, elle pourrait aussi exposer comment et où elle a généré, en vacances, de la vacuité pour se libérer. Vacuité de routine, de responsabilités, de tâches journalières… S’alléger de ce qui pèse pour profiter allègrement de…
Lire la suite...La synchronicité en réponse à un besoin Le journal Le Tour est né à la suite d’un besoin, un criant besoin d’améliorer la communication entre citoyens et visiteurs de la région de Sutton. Ce sont moins les circonstances que les exigences pour trouver une solution à ce manque qui entraînèrent sa conception, son développement, sa publication et son évolution jusqu’à aujourd’hui.…
Lire la suite...