Littérature
Un bien grand risque
Il est à craindre que seule une crise majeure bien au-delà de ce que l’humanité a connu jusqu’ici pourrait mettre fin au matérialisme qui est en train de nous détruire.
Le Petit salon du livre de Sutton
Le Petit salon du livre de Sutton est l’événement idéal pour découvrir la littérature d’ici, offrir un livre dédicacé, ou pour se faire plaisir.
C’est le temps de briller !
La Suttonnaise Isabelle Laflèche tiendra un kiosque à la deuxième édition du Petit salon du livre de Sutton avec un livre pour les adolescentes co-écrit avec Christine Michaud.
Heïdi Spühler, l’aventurière intuitive
À l’aube de ses 60 ans, Heïdi Spühler écoute son cœur et laisser tout derrière pour sillonner les routes du Québec à pied pendant 3 mois.
Le promeneur de chèvre
L’inspiration pour « Le promeneur de chèvres » vient en partie de l’histoire vraie de l’agent littéraire de Francine Ruel, Patrick Leimgruber, qui offre depuis des balades bucoliques avec ses chèvres dans les prés autour de sa ferme de Sutton.
Voir la Terre autrement
« Le monde est une communion de sujets, et non une collection d’objets », et pour récupérer nos énergies psychiques investies dans une fuite suicidaire en avant, c’est notre manière de voir la Terre qui doit changer.
Je rêve d’humains qui écoutent
Deuxième poème inédit tiré des carnets de l’auteur Jonathan Harnois, qui planche ces temps-ci sur l’écriture de Je rêve d’humains qui écoutent, un essai poétique sur le pouvoir de l’écoute et les menaces qui la guettent.
L’oreille est une fleur
Dans ses prochains numéros, Le Tour vous propose un florilège de réflexions et de poèmes inédits tirés des carnets de l’auteur Jonathan Harnois, qui planche ces temps-ci sur l’écriture de Je rêve d’humains qui écoutent, un essai poétique sur le pouvoir de l’écoute et les menaces qui la guettent.