Littérature

Un bien grand risque

Daniel Laguitton

Il est à craindre que seule une crise majeure bien au-delà de ce que l’humanité a connu jusqu’ici pourrait mettre fin au matérialisme qui est en train de nous détruire.

Parution
Petit salon du livre de Sutton

Le Petit salon du livre de Sutton

Ecole d art de Sutton

Le Petit salon du livre de Sutton est l’événement idéal pour découvrir la littérature d’ici, offrir un livre dédicacé, ou pour se faire plaisir.

Parution
Isabelle Laflèche

C’est le temps de briller !

Geneviève Hébert

La Suttonnaise Isabelle Laflèche tiendra un kiosque à la deuxième édition du Petit salon du livre de Sutton avec un livre pour les adolescentes co-écrit avec Christine Michaud.

Parution
Heïdi Spühler

Heïdi Spühler, l’aventurière intuitive

Nathalie Rivard

À l’aube de ses 60 ans, Heïdi Spühler écoute son cœur et laisser tout derrière pour sillonner les routes du Québec à pied pendant 3 mois.

Parution
Francine Ruel

Le promeneur de chèvre

Nathalie Rivard

L’inspiration pour « Le promeneur de chèvres » vient en partie de l’histoire vraie de l’agent littéraire de Francine Ruel, Patrick Leimgruber, qui offre depuis des balades bucoliques avec ses chèvres dans les prés autour de sa ferme de Sutton.

Parution
biorégion Thomas Berry

Voir la Terre autrement

Daniel Laguitton

« Le monde est une communion de sujets, et non une collection d’objets », et pour récupérer nos énergies psychiques investies dans une fuite suicidaire en avant, c’est notre manière de voir la Terre qui doit changer.

Parution
écoute Jonathan Harnois

Je rêve d’humains qui écoutent

Jonathan Harnois

Deuxième poème inédit tiré des carnets de l’auteur Jonathan Harnois, qui planche ces temps-ci sur l’écriture de Je rêve d’humains qui écoutent, un essai poétique sur le pouvoir de l’écoute et les menaces qui la guettent.

Parution
oreille

L’oreille est une fleur

Jonathan Harnois

Dans ses prochains numéros, Le Tour vous propose un florilège de réflexions et de poèmes inédits tirés des carnets de l’auteur Jonathan Harnois, qui planche ces temps-ci sur l’écriture de Je rêve d’humains qui écoutent, un essai poétique sur le pouvoir de l’écoute et les menaces qui la guettent.

Parution