Anne Lecours
Matthieu expose ses créations un peu partout dans le monde et récolte des prix dans de prestigieux concours internationaux de design de bijoux. Il enseigne l’art de la bijouterie dans plusieurs pays dont aux États-Unis …et à Sutton !
Lire la suite...La dernière valise vient d’être envoyée sur le chemin de la soute à bagages de l’avion. Enregistrée en catastrophe par des voyageurs retardataires, elle s’apprête à disparaître dans le tunnel sombre. Soudain, l’agente au comptoir d’Air Canada appuie avec célérité sur le bouton qui immobilise le tapis. Elle se précipite pour intercepter la valise. Elle…
Lire la suite...Passer par le corps pour rejoindre l’âme J’ai grandi entourée de chercheurs. Essentiellement des médecins chercheurs. Ils étaient tous passionnés par l’objet de leurs recherches. Quand ils en parlaient, des petites lumières s’allumaient dans leurs yeux. J’ai récemment croisé le même type de lueur dans les yeux de Jean-Pierre Lebeau. Il est psychologue et dans…
Lire la suite...Le film se déroule dans la région de Sutton et de Cowansville. Le personnage principal est un p’tit gars sympathique, au grand cœur, affublé de divers problèmes d’apprentissage. Comme l’action se déroule dans les années 70-80, le p’tit gars, qui s’appelle Stephan, est perçu par ses professeurs et ses pairs comme un imbécile et un paresseux.…
Lire la suite...Un homme roule à belle allure sur sa moto. Il ne se grise pas de vitesse, il sait respecter les limites ; il se grise plutôt d’air frais et de paysages. Il a juste quelques heures pour lui : il doit impérativement mettre son travail de côté un moment et se libérer l’esprit. Tout à l’heure, il…
Lire la suite...Que faisiez-vous le 23 juillet 2015 ? Le ciel était clément, il faisait 22 degrés C°… Chantal Gadbois et Michel Forand, eux, s’en souviennent : ils accueillaient leurs 7 premiers alpagas. Il y avait Ginger, celle-par-qui-tout-a-commencé, car elle a charmé Chantal et Michel avec ses beaux yeux, il y avait aussi Dynamo, un champion canadien, et…
Lire la suite...« L’art est un geste d’expression libre, qui forme des êtres sensibles, rigoureux, autonomes, créatifs et ouverts à la différence ». Ce n’est pas moi qui le dis, c’est Anne-Marie Lavigne et Jean-Sébastien Bernard. Unis dans leurs projets professionnels comme dans la vie, ils s’apprêtent à ouvrir l’École d’art de Sutton à l’été 2017, dans des locaux…
Lire la suite...Été 2012. Ma famille et moi venons de quitter la ville pour nous installer à temps plein à proximité de Sutton. Nous découvrons notre nouvel univers, nous trouvons peu à peu nos marques. Au village, une vitrine m’attire : des vêtements pour femme, d’un style à la fois sophistiqué et décontracté. J’entre chez Urbaine des Champs et…
Lire la suite...