Richard Leclerc
Cet été, le Musée de Sutton présente une exposition qui met en valeur notre environnement fertile et ce qui pousse chez nous.
Lire la suite...Michèle Boulanger-Bussière a contribué à la formation de main-d’œuvre spécialisée, à l’essor durable de la relève, à la conception de l’image de l’industrie, ainsi qu’à la promotion des créateurs à l’étranger.
Lire la suite...Le Musée des communications et d’histoire de Sutton présentera, du 15 juillet au 11 octobre 2021, sa nouvelle exposition célébrant la grande carrière de Monique Leyrac, née Tremblay.
Lire la suite...Le Musée des communications et d’histoire de Sutton vous propose un concours de sosies. Rien de mieux pour terminer l’année 2020 en s’amusant un peu après cette longue pandémie. Un défi inspiré de l’exposition Votre sosie a 2000 ans, réalisée par le Musée de la civilisation de Québec en 2018. Vous pensez vous-même ressembler à…
Lire la suite...Malgré la réouverture de certaines institutions muséales, le conseil d’administration du Musée des communications et d’histoire de Sutton pris sa décision. Celle de remettre à l’été 2021 l’exposition consacrée à Monique Leyrac, C’est ici que je veux vivre. La distanciation sociale et le nombre de visiteurs limité ne rendraient pas justice à cette grande dame qui…
Lire la suite...Jean de Grosbois, directeur artistique du festival, est très fier de présenter cette 6e édition qui se déroulera du 15 au 18 août 2019. Rendez-vous au parc des Vétérans, près de l’église Baptiste, où deux chapiteaux seront installés. L’un pour les grands concerts et l’autre pour le Festival des enfants qui, pour une première fois,…
Lire la suite...Le Musée des communications et d’histoire de Sutton propose, du 22 juin au 14 octobre 2019, une exposition consacrée à Pierre Falardeau. Ce dernier avait une résidence secondaire à Dunkin, de 1976 jusqu’à son décès il y a dix ans, en 2009. Avec sa conjointe, Manon Leriche, qui a été une proche collaboratrice dans quelques projets…
Lire la suite...Comme chaque année depuis 6 ans, se tiendra le marathon d’écriture « Écrire, ça libère » au Cafetier de Sutton, avec la collaboration de Josée et de Jean-François, propriétaires de l’établissement. Tenu au nom d’Amnistie internationale, cet évènement a lieu afin de faire libérer des prisonniers d’opinion. En 2016, le chiffre record de 204 cartes a été atteint. En 2017, 175…
Lire la suite...