Entreprise locale
JB Sävvi à Lac-Brome
La renommée Jennifer Brodeur, fondatrice de JB Sävvi, vous accueille sans fard à sa boutique sur la rue Lakeside à Lac-Brome.
Demystifying Touch and Pleasure
Whether you are curious, feeling like connecting to your intimate side or want to feel life to the fullest, Unime has something for you.
Deux studios de musique
Rares sont les studios d’enregistrement et de mixage en dehors de la ville. À Sutton, il n’existe pas un, mais deux studios de musique.
Tintoretto change de main
Le nouveau Tintoretto se veut un havre de paix, sans cellulaire, sans wi-fi et sans alcool. Nicole Bernard vous y accueille avec joie.
Le nouvel hôtel-boutique Pinôt
L’hôtel-boutique Pinôt offre notamment un système de domotisation, une borne électrique, un service de massothérapie, un sauna et un hammam, une boutique de produits choisis, ainsi qu’une option déjeuner et apéro pour les clients.
La Chapelle M à Dunham
Avec sa capacité de 50 personnes assises et 100 personnes debout, La Chapelle M s’inscrit dans la lignée des salles intimistes.
L’Échappée Belle
À L’Échappée belle, les chocolats et les glaces de la Chocolaterie Muriel cohabitent désormais avec une librairie, un café et une épicerie forestière.
Atelier Hopkins
Meet Jennifer from Atelier Hopkins and some of her upholstered pieces of furniture and handmade objects.
Entreprise locale
Un nouvel espace et un projet novateur verront le jour au cœur de Cowansville, et ce, dès décembre 2019. C’est dans l’ancien Loblaws que « Destination Design 360 » proposera un espace où le design et les créations d’artisans seront au cœur du concept. Maude Rondeau, propriétaire de l’entreprise Luminaire Authentik, développe la première destination design au cœur…
Read MoreLorsqu’il y a des changements dans les commerces et les boutiques qui ont pignon sur rue, ça se voit ! Mais lorsqu’il y en a dans les espaces commerciaux plus discrets ou excentrés, ça ne fait pas grand bruit. L’été dernier, il y a eu plusieurs changements au 34 rue Principale Nord. Tout d’abord, la bâtisse…
Read MoreTrois entreprises de Sutton ont atteint l’âge vénérable de cent ans : les Monuments Jenne dont les activités remontent à 1893, la ferme que la famille Larivière exploite depuis 1918 et le commerce de grains fondé en 1919 par Henri Després. Les Monuments Jenne Lucius McClarty a fondé à Sutton en 1893, au coin des rues…
Read MoreVous êtes sans doute passé devant la petite maison jaune en face de l’hôtel de ville de Sutton. Mais y avez-vous rencontré Simon Bergeron, propriétaire de la galerie Maison Bergeron, un cabinet de curiosités et d’objets remarquables ? Comptant 21 ans d’expérience dans le domaine des antiquités, Simon collectionne et vend des objets de qualité. Après…
Read MoreLa dernière valise vient d’être envoyée sur le chemin de la soute à bagages de l’avion. Enregistrée en catastrophe par des voyageurs retardataires, elle s’apprête à disparaître dans le tunnel sombre. Soudain, l’agente au comptoir d’Air Canada appuie avec célérité sur le bouton qui immobilise le tapis. Elle se précipite pour intercepter la valise. Elle…
Read MoreAu fond de la rue Dépôt, vous aurez la chance de rencontrer Marcelle Laguë. Assise sur un petit tabouret dans son grand magasin, Brocante Chez Marcelle, la proprio raconte son histoire avec beaucoup d’émotion. « Je suis toujours à la recherche de trésors. Cela fait maintenant 40 ans que je travaille dans le domaine », explique-t-elle. « Mais…
Read MoreAu printemps 2018, Suzanne Lemay devenait l’heureuse propriétaire de La friperie Les bons débarras. Après un bon ménage et une peinture toute fraîche cet hiver, voilà que son écrin écologique vient aussi de changer de nom. Bienvenue en plein cœur de Sutton, chez « On va s’aimer encore » ! Pourquoi ce nom ? Parce que « j’ai opté pour l’amour »,…
Read MoreL’ébéniste Éric Charbonneau, vous connaissez ? Et si je vous parle de l’atelier-boutique sur le bord du chemin de fer qui arborait autrefois le panneau « Vente de choses », vous le replacez ? Comme plusieurs d’entre vous, j’ai rencontré Éric parce que je passais régulièrement devant la bâtisse qui abrite maintenant le Marché couvert. À l’époque, comme j’allais…
Read More